Axelerator : Have a N.I.C.E. Day !
Titre allemand
Have a N.I.C.E. Day !
Année
1997 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition en Allemagne
Systèmes
systeme
Multijoueurs


titre Présentation

Voici un jeu de course automobile saupoudré de combats façon Mad Max. Après la vidéo d'introduction, vous tomberez sur un écran d'accueil pour charger votre dernière partie, en commencer une nouvelle, accéder aux options, lancer une partie Multijoueurs, revoir l'intro, voir les crédits (certainement le truc le plus original de ce titre) ou lire le manuel.

Une nouvelle partie vous fera choisir un personnage et un pseudo puis vous accéderez à votre garage avec un petit pécule de départ. Le jeu se divise en 3 ligues. Vous commencez avec une Chevrolet Impala des sixties. Voici comment s'organise votre repaire :

  • Il faudra renforcer et armer votre véhicule en achetant les ressources au comptoir de la demoiselle.
  • Les étagères derrière elle, ouvrent le menu des options.
  • La porte des WC, à gauche du comptoir, sert pour charger, sauvegarder ou quitter le jeu.
  • La borne d'arcade sert à lancer une course d'entrainement.
  • La grande porte du garage, derrière la voiture en réparation, donne accès au tournoi.
  • La tête de mort sur la portière de la voiture permet des duels contre un adversaire tout en pariant de l'argent sur votre victoire.
  • Le mécanicien sous la voiture permet les réparations et le rechargement des armes.
  • Le journal sur les deux bidons verts est le tableau des meilleurs scores.
  • Enfin, la caisse de trophées résume le classement du championnat en cours et permet la construction d'un puzzle pour gagner de l'argent supplémentaire.
Un championnat ce déroule sur 12 courses de 5 tours minimum. 6 décors différents (Maya, Western, Egypte, Arctique, Chicago et Chine), 2 circuits différents par décor. A la fin du 1er championnat, vous obtiendrez une Ford Mustang des Seventies un peu plus rapide. Pour la 3ème ligue, c'est aux commandes d'une espèce de Batmobile, comme dans le 1er film de Tim Burton, que vous roulerez.

titre Mon avis personnel

«Axelerator» a sorti le grand jeu dans sa présentation. Vidéo pour les crédits originale, animation des menus, jolis dessins d'interface, fausse pub rigolote avant l'accès au magasin. J'ai vraiment cru que j'allais m'éclater sur les circuits avec une introduction pareille ! Mais comme un soufflé qui refroidit, la conduite purement arcade est insipide, les adversaires sans challenge et la technique était déjà dépassée pour l'époque quand on constate qu'il est sorti la même année que «P.O.D.» ou «Wipeout 2097». A réserver aux nostalgiques et aux curieux.

titre Lancement

Testé sous PCem + Windows 95 (j'ai essayé avec Windows 98, le jeu plante au lancement des courses). 4 modes différents disponibles dans le dossier de démarrage, seul 32k fonctionne chez moi.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.










Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure