21ST CENTURY ENTERTAINMENT

1991 2000PuceRoyaume-Uni
Développeur, éditeur et distributeur britannique basé à Blewbury, Oxfordshire (1991).

21st Century Entertainment Ltd, notamment célèbre pour ses simulateurs de billards électroniques, alias flippers ou pinballs, a été créée par des anciens de la société britannique Hewson.

21st Century Entertainment Ltd. connut le succès dès 1992 en éditant sur Amiga Pinball Dreams ainsi que ses premières suites, développés par Digital Illusions CE (DICE). Pour continuer à régner sur le monde des simulateurs de flippers en jeux vidéo, 21st Century racheta le studio Spidersoft (qui avait déjà réalisé des conversions de Pinball Dreams vers d'autres plateformes).

Une branche américaine, 21 Century Entertainment Inc., fut créée pour distribuer les jeux du groupe en Amérique du Nord. Par contre, au Royaume-Uni, a bien une activité de distribution, des titres des sociétés Gametek, Megamedia Corporation, Psygnosis ou encore Sony Imagesoft.

21st Century restera dans les mémoires comme le spécialiste du jeu de flipper des années 90, tout du moins jusqu'à l'arrivée des «3D Ultra Pinball» de Sierra qui ont renouvelé le genre. Pourtant, l'éditeur a eu aussi d'autres types de jeux à son catalogue, le plus souvent développés par des studios extérieurs.

En 1997, la société rencontra des difficultés financières, et dut fermer ses portes en 1998, suivie par Spidersoft (1999) puis par 21st Century Entertainment Inc. (2000).

Son adresse postale (US) : P.O. Box 415, Webster, NY 14580.
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.