Battle Chess 4000
Série
Année
1992 (Sortie FR)
Développement
Edition
Distribution (Europe)
Systèmes
systeme
Multijoueurs
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
533 votes




Reprenant le principe de «Battle Chess» premier du nom, nous avons donc ici un jeu d'échecs dont le niveau vous conviendra si vous êtes débutants mais qui ne satisfera pas un grand maître. Le but du jeu n'est pas là : les «Battle Chess» proposent des pièces animées, avec pour les prises une animation spécifique à chaque combinaison "attaquant / défenseur". Ces animations amusantes (et le faible niveau du jeu) ont été prévues dans le but d'amener un nouveau public vers le jeu d'échecs sur ordinateurs.

Pourquoi «Battle Chess 4000» ? Parce qu'après un «Battle Chess» au thème médiéval-fantastique (1988), un «Battle Chess II» qui était un jeu d'échecs chinois (plateau, pièces et règles spécifiques) avec des graphismes inspirés par l'Asie médiévale (1990), voici non pas «Battle Chess 3» mais «Battle Chess 4000», au thème futuriste. On revient donc aux échecs "occidentaux" mais avec des graphismes et des musiques inspirés par les classiques de la science-fiction (on retrouve même le monolithe de "2001 : L'Odyssée de l'espace").


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier BC4000.EXE. SETUP.EXE permet de configurer le jeu.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure