Epic Pinball
Année
Genre
Développement
Systèmes
systeme systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.65
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
595 votes


«Epic Pinball» est une des meilleures séries de flipper disponible. Des effets et des bonus sympas, et quelques tables vraiment originales (thèmes science-fiction, légende arthurienne, course automobile, mer, jungle, magie, jouets d’enfants, safari...).

Le jeu est d'abord sorti en 1993 sous la forme de 2 packs de 4 tables, achetables séparément ou en un pack de 8 tables. En 1994, le jeu sort en version complète, reprenant les 8 premières tables et y ajoutant 5 tables inédites, un total de 13 tables, du jamais vu dans un jeu de flipper à l'époque. C'est cette version complète que nous vous proposons.


titre Trivia

Écrit entièrement en assembleur par James Schmalz en 10 mois, «Epic Pinball» est l'un des sharewares les plus vendus de l'époque. Il a eu pour suites «Silverball» et «Extreme Pinball», autant de succès qui ont permis à Digital Extremes de continuer et de proposer à l'éditeur Epic MegaGames le jeu qui allait devenir à la fois un moteur 3D, une franchise et un best-seller, j'ai bien nommé «Unreal».


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier PINBALL.EXE. SETUP.EXE permet de configurer le jeu.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure