Veil of Darkness
Année
Systèmes
systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.65
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotes
558 votes


Alors que vous pilotez votre avion cargo au-dessus des Carpates, en Roumanie, vous rencontrez d’étranges difficultés mécaniques qui vous contraignent à atterrir en catastrophe.
Vous voilà prisonnier d’une sombre vallée, dont les habitants sont retenus et oppressés par le vampire Kairn (tout ceci est expliqué clairement dès le début, ce qui enlève un peu de l’aura mystérieuse que l’on peut attendre d’un tel univers...).

Présenté comme un jeu à mi-chemin entre jeu de rôle et jeu d’aventure, «Veil of Darkness» fait plus sûrement partie du deuxième genre. En effet, si la vue isométrique fait penser à des classiques comme «Fallout», il manque certaines caractéristiques essentielles du jeu de rôle : on ne progresse pas de niveau, il n’y a pas de caractéristiques chiffrées (comme la force ou la dextérité), bref, pas de ces chiffres qui font le quotidien du jeu de rôle (sauf pour l’inventaire où le poids est géré, curieusement, et les dégâts infligés lors des combats, ce qui n’avance pas à grand chose).

Au niveau de l’atmosphère, «Veil of Darkness» ne tire pas totalement parti de son univers a priori attractif : les décors manquent de personnalité et ne sont pas très convaincants, il y a même quelques problèmes de cohérence (les paysans roumains ont l’électricité et des frigos chez eux mais ignorent l’existence des avions !), et le jeu n’exploite pas le jour et la nuit, ce qui aurait certainement ajouté un plus dans une histoire de vampire...

W. Lapoire


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier VEIL.EXE. SETUP.EXE permet de choisir la carte son.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure