Frogger 2 : Swampy's Revenge
Année
2000 (Sortie FR)
Genre
Développement
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Multijoueurs


titre Présentation

Trois ans après le «Remake du jeu d'arcade classique » éponyme, Hasbro édite une suite qui s'efforce de tenir compte des reproches qui avaient été adressés au soft qui signait la renaissance de la saga.
Le pari est-il tenu ?

Lorsque le jeu est installé sur votre PC, vous avez droit à une cinématique d'introduction qui justifie la suite des aventures de notre petit batracien.
On apprend que Swampy ("le marécageux") le vilain crocodile qui veut la perte de notre grenouille, profite des jours heureux de Frog et de sa chérie Lillie Frog pour enlever leur progéniture. Le croco remplit un énorme sac de bébés grenouilles et s'enfuit, laissant tomber des bébés par une ouverture qui s'est faite le long de la couture du sac.

Les deux amoureux s'élancent à la poursuite des bébés et de l'odieux Swampy.

titre Dix chapitres au menu

Frogger 2 a été considérablement repensé par rapport au Remake des vétérans de Millenium Interactive.
Le jeu est accessible à des parties en solo, et en multi jusqu'à quatre joueurs.
Par contre, outre le niveau d'entraînement (Training) ce seront dix chapitres entrecoupés de cinématiques animées, qui donnent vie à un scénario prétexte au changement d'environnement.

Les commandes sont identiques à celles du premier Frogger, avec les flèches directionnelles et le CTRL pour coasser, le Maj pour "slurper" et le bouton Entrée pour sauter (et double entrée pour faire un grand saut).
Bien sûr, les joueurs équipés de manettes auront mieux fait de ne pas jouer au clavier.

Les graphismes sont dans le standard de ceux des jeux de l'an 2000, avec des personnages et des décors hauts en couleurs mais dans un univers un peu fade, créé par la 3D elle même.

Mais les décors sont plus détaillés que ceux du premier opus (de 1997) et la difficulté est moindre.
Chaque niveau comprend une map avec des difficultés nouvelles, et cinq petites grenouilles à récupérer. Dans le jeu de 1997, il fallait trouver une grenouille, et on repartait du point de départ marqué par un symbole tricolore et un petit drapeau.
Ici, on doit aller d'un point de départ à un point d'arrivée, avec cinq bébés à trouver, ainsi que 25 pièces.
Si on trouve toutes les pièces, cela débloque un tableau secret accessible depuis la borne d'arcade du menu.

Le slurp permet de gagner des vies (papillons brillants) et des power up (insectes, poissons, animaux divers qui animent les décors).
Les ennemis peuvent être des robots ou des insectes, des fantômes ou des projectiles envoyés par Swampy.

Du marécage de départ à l'espace en passant par une fourmilière ou une maison hantée, vous allez traverser 10 chapitres qui devraient vous donner assez d'émotions et de plaisir pour rejouer.

titre Conclusion

Lorsque le premier Remake de Frogger est sorti, la critique a vivement pris à partie la haute difficulté du gameplay et du jeu.
Pour aller au bout de l'aventure, des dizaines d'heures étaient nécessaires pour surmonter les pièges et les énigmes de ce jeu.
Ici, tout a été conçu pour empêcher les joueurs de se lasser, compte tenu du fait que ce jeu vise un public de 12 à 25 ans.
Assez relevé pour vous procurer du soulagement de réussir certains passages compliqués, et assez facile pour vous donner envie de vous accrocher, Frogger 2 est bien dans l'esprit des concepteurs de «Chicken Run», leur précédent opus : Fun, coloré, énergique et plein d'humour.
Pas de jeu révolutionnaire, mais un titre qui redonne un coup de jeunesse à l'une des franchises les plus anciennes du jeu vidéo.
Et le déblocage des tableaux rétro, au moyen des pièces à récupérer, accessibles depuis le menu via une borne d'arcade typique des années 1980, c'est aussi un fameux clin d'oeil nostalgique à l'heure où l'abandonware commençait à rassembler les vétérans du jeu.
Frogger 2 était dans les bacs de la FNAC quand Abandonware France venait de naître !

titre Lancement

Jeu testé sur un PC équipé de Win 7 et 64 bit.
Pas de musique en jeu, mais jeu fonctionnel en plein écran avec quelques retours (rares) sur le bureau.
Amusez-vous bien !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.











Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure