Dragons of Flame
Année
1989 (Sortie FR)
Développement
Distribution au Royaume-Uni
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme systeme


titre Il était une fois S.S.I.

Dans les années 80, certaines entreprises de jeux vidéos avaient acquis une solide notoriété auprès des joueurs. LucasArts et Sierra se lançaient dans le point & click. Pour les jeux de guerre, c'était S.S.I. !
Enfin, jusqu'à ce que l'entreprise de Joël Billings réussisse à acquérir la plus précieuse des licences de l'époque : celle de Donjons et Dragons. S.S.I. pulvérisa la concurrence pendant deux ans en sortant une multitude de jeux aux orientations différentes. «Hilsfar» par exemple se spécialisait dans les mini-jeux. «Dragons of Flame» est une adaptation de l'univers de Lance Dragon et fait suite à «Heroes of the Lance» paru une année plus tôt. Il en reprend l'essentiel avec des graphismes et sons améliorés.

Ce jeu est orienté action, avec une pointe de jeu de rôle. A l'aide d'une vue de dessus, vous manoeuvrez en territoire ennemi pour libérer des personnes retenues en esclavages et au passage vous aider d'une puissante épée... Sur votre route se trouvent de nombreux ennemis... Là commence le combat en scrolling vertical.

titre Avis

Le jeu n'a pas bien vieilli du point de vue technique ou du gameplay mais il saura plaire aux fans des jeux Gold Box Engine, même s'il ne lui est pas apparenté.

titre Pensez à DosBox !

DOSBox est un émulateur gratuit qui permet de redonner vie aux vieux jeux DOS. Une fois téléchargé, créez un un raccourci sur le bureau. Une fois téléchargé et décompressé le fichier de jeu, faites un glisser/déposer de "start.com" sur le raccourci DOSBox. Le jeu se lance. Appuyez ensuite simultanément sur Alt Gr + Entrée pour bénéficier du plein écran.

Bon jeu !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure