3DO Games : Decathlon
Année
1996 (Sortie EUR)
Genre
Développement
Création graphique
Systèmes
systeme
Multijoueurs


titre Présentation:

Ma seule expérience d'un jeu de décathlon remonte à l'époque de mes 8 ou 10 ans sous DOS avec «Microsoft Decathlon». Des gros pixels, 2 ou 3 touches à marteler et un peu d'amusement quand on arrivait à comprendre la manipulation des sauts ou des lancers. 3DO Games Decathlon reprend le même principe avec de meilleurs graphismes.

titre Avis:

A l'écran d'accueil, Il y a un bouton "Départ !" et un bouton "Start", le jeu cherche à nous perdre ! "Départ !" = Jeu direct en solo avec sélection des épreuves, sans création de votre personnage ce qui correspond dans d'autres jeux à "Partie rapide". Choisir "Start" amène à l'écran du choix du nombre de joueurs avec 8 entrées possibles... C'est beau... mais c'est impossible ! Il n'y a que 4 réglages de clavier/joystick autorisé dans les options ! En fait, le jeu se limite à 4 joueurs mais avec ces 8 entrées, vous pouvez choisir votre position dans les couloirs de la piste d'athlétisme, malin !

Ensuite, c'est sobre, un pseudo, un drapeau, une couleur de peau et de cheveux et c'est tout. Vos compétences physiques sont déterminées aléatoirement mais peuvent être relancées pour tomber sur des jauges de force, endurance et vitesse vous convenant. Ceci est réalisable également pour les 7 autres adversaires, bon point.

Arrive un autre écran avec 3 choix dont un pas très clair. "Décathlon", l'enchaînement des 10 épreuves sportives, comme son nom l'indique. "Course à pieds"... Drôle de traduction pour l'équivalent d'une "partie rapide" à la différence que vous aurez choisi votre avatar cette fois-ci. Enfin, "Entrainement", les épreuves en solo, sans adversaire ordinateur. Le gameplay, pour ceux qui ont connu le «Decathlon de 1982», pas de dépaysement, il faut marteler les touches pour les épreuves de course à pieds et trouver le bon timing pour les sauts ou les lancers.

titre Conclusion:

Voilà un jeu qui ne casse pas de brique, normal, ce n'est pas du Taekwondo! Ah!ah! A essayer pour s'amuser entre amis comme au bon vieux temps des jeux de sport tel les «California Games I» et «II» ou plus proche de ce soft, mais avec la licence des jeux Olympics, «Olympic Games».

titre Technique:

Jeu Windows 95 testé sous Pcem + Win 95 sans problème. Il faut laisser l'ISO dans le lecteur virtuel pour lancer le jeu sinon il y a message d'erreur.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.










Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure