T-Mek
Année
1996 (Sortie FR)
Genre
Développement
Conversion sur PC
Systèmes
systeme systeme
Multijoueurs


titre Introduction :

T-MEK est à l'origine une borne d'arcade produite par Atari Games en 1994. Il a ensuite été porté sur Sega 32X en 1995 puis sur PC en 1996. C'est la suite spirituelle d'un autre jeu d'arcade très apprécié en son temps: Battlezone (1983).

titre Présentation :

Le cruel dictateur Nazrac exerce son pouvoir sur le système du soleil Lacertan, composé de 6 planètes (Voluvia, Acrath, Melekus, Prg'zhak, Slauthan et Etramel). Il organise des tournois T-MEK pour recruter de nouveaux guerriers. Aux commandes de différents MEK (des chars d'assaut futuristes), vous affronterez vos adversaires dans des matchs à mort où le plus vaillant restera. Votre objectif final ? Terrasser Nazrac.

titre Gameplay :

Après l'installation et une longue liste de réglages du menu setup, le jeu vous propose au démarrage de choisir la version Arcade ou la version Extreme. Cette dernière offre plus de niveaux, de nouveaux modes de jeux et des effets sonores différents. Dès qu'une partie est lancée, le tournoi commence et votre temps est limité dans le choix de votre MEK. Six sont à votre disposition avec leurs forces et leurs faiblesses représentées sous forme de jauges "weapon", "Shield" et "Speed". Chaque MEK a un tir "laser" basique et une arme secondaire spécifique. Le SpeedMEK : décharges d'énergie brouilleuse de commandes, le StealthMEK : drones d'acide, l'AssaultMEK : missiles puissants téléguidés par le joueur, l'HyperMEK : capsules plasma, le LurkerMEK : bombes aveuglantes (attention au tir de près qui se retourne aussi contre le joueur!) et enfin, le SuicideMEK : missiles rapides téléguidés par le joueur. Le début de match vous montre les 3 autres MEK que vous affronterez puis la bataille commence. L'arme primaire est sans limite de munitions tandis que la recharge de l'arme secondaire nécessite de passer sous des soucoupes volantes munies d'un faisceau bleuté.
Un round peut se terminer de trois façons différentes selon vos réglages choisis : Une limite de temps (décompte au score), dernier MEK en vie ou au nombre de MEK détruits pendant le round.
Les affrontements s'enchaînent et tous les 2 à 4 rounds, vous serez confronté à un seigneur de guerre correspondant à une des 6 planètes. Vous rencontrerez donc Nazrac au 24ème round en mode Extreme ou au 12ème round en mode Arcade, pour finir le jeu.

titre Avis :

Non testé en réseau mais c'est en affrontant un ami que le fun doit se trouver. Lui brouiller ses contrôles ou l'aveugler doit être sympa. En solo, le jeu est vite répétitif, mais les différents types de MEK offrent un peu de variété au gameplay. A vous de vous faire un avis.

titre Lancement:

Jeu testé sous Pcem + Windows 95. Après l'installation, le jeu se lance par l'invite de commande MS-DOS de windows 95 : taper tmek -w depuis le dossier où le jeu est installé (par défault c:\TMEK). Par contre, il faut lancer le Setup.bat depuis Windows 95.
Fonctionne également sous Dosbox mais impossible, chez moi, de calibrer le joystick.




titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.











Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure