Fiche de la compagnie Digital Reality
NomDigital Reality
Autres nomsDigital Reality, Inc.
PaysHongrie
Création1995
Rôle(s)Développement
Site officielhttp://www.digitalreality.hu/
Développeur hongrois basé à Budapest (1995).

Digital Reality fait suite à la société hongroise Amnesty Design, à qui l'on doit «Reunion». Digital Reality est donc le nouveau nom d'Amnesty Design. L'objectif de la société est double : produire des titres de qualité, mais aussi offrir des services en développement.

Les premiers jeux du studio sont très axés stratégie spatiale : «Imperium Galactica», suivi par «Imperium Galactica II» et au lieu de sortir un troisième opus, Digital Reality lance un nouveau titre, parce qu'ajoutant des fonctionnalités multi-joueurs au jeu, ainsi qu'un nouveau moteur de combats permettant des gérer des batailles terrestres et/ou spatiales en simultané. Ce nouveau jeu, basé sur le "Walker Engine", un nouveau moteur tout neuf, c'est «Haegemonia». Mais la réalité est peut-être toute autre : Digital Reality a perdu la licence Imperium Galactica au profit de son éditeur américain GT Interactive, qui confie sa descendance à d'autres hongrois. Effectivement, Philos Laboratories sera un temps pressenti, mais le titre échoira in fine à Mithis.

Après avoir ainsi "perdu" son éditeur américain, c'est Wanadoo Edition qui se chargera d'«Haegemonia», quant à ses titres suivants, des jeux de stratégie en temps réel prenant place en pleine Seconde Guerre Mondiale ( «Desert Rats vs. Afrika Korp» et «D-Day»), c'est Monte Cristo Multimedia qui s'y collera.

Depuis 2008, la société est devenue un éditeur en ligne pour logiciels dématérialisés (pour navigateurs Web, téléphones cellulaires, etc...) et développe aussi des jeux pour ces nouveaux supports.


Jeux développés








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