Sega Worldwide Soccer Championship
Année
1999 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition
Edition aux Etats-Unis
Systèmes
systeme systeme systeme
Multijoueurs


titre Un inédit en Europe

Après le succès de sa gamme de foot typée arcade (Victory Goal) SEGA a conquis le PC avec deux opus de Worldwide Soccer.
WWS Championship est un inédit qui a été distribué en Amérique du Nord et au Royaume-Uni, en 1998-1999.

Dans la foulée de la coupe du monde de football qui a sacré le onze tricolore, ce jeu est surtout destiné à populariser le football chez nos amis Etats-uniens pour qui le foot est d'abord américain.

Le jeu se prend en main avec une facilité déconcertante : de un à quatre joueurs, avec l'ordinateur en cinquième joueur, vous allez pouvoir vous lancer dans la SEGA Cup ou dans la coupe du monde des nations, ou tout simplement en mode Exhibition pour le plaisir du jeu.

Quatre modes de difficulté (facile à Pro) et divers paramétrages sont à régler dans les options.Ralentis, durée des parties, bruits de foule, commentaires en anglais ou en espagnol, vous allez vous amuser à essayer un peu toutes ces options.

Les commandes, au clavier ou au Joystick, sont énoncées en option et en appuyant sur les raccourcis d'aide en jeu.

Si vous jouez avec votre clavier, voici les commandes usuelles :

Tir : Z
Passe : X
Longue passe : C
Activer le gardien de but : A
Faire le pressing : S
Défendre à un contre un : A + S

titre Rien de bien neuf sur le gazon

On aime ou pas les jeux SEGA. La collection Worldwide Soccer n'est pas une rivale de la série FIFA. Ici, vous jouez avec des équipes dont les joueurs ont des noms inventés, et les rebonds épousent des trajectoires curvilignes, pour ne pas dire cunéiformes.
Les jambes des joueurs on un galbe étonnant, et les actions sont éloignées du réel. Mais voilà : Les jeux SEGA, on n'aime pas ou on aime çà. Et pour votre humble testeur, le test est enthousiasmant, car le but recherché est atteint : pas de simulation de foot, pas de purisme à l'horizon, mais juste du divertissement. Rien de neuf sur le gazon de SEGA, mais pas de gazon maudit non plus : juste l'envie de faire durer le plaisir, et reculer le retour aux vestiaires en réglant le match sur 15 minutes.
Un divertissement pour toute la famille.

titre Lancement

Le jeu a été testé sous Win 7 et 64 bit, ainsi que sous Virtual PC et Win 98. Pas de bugs constatés.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.










Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure