Capture the Flag
Date de sortie
1993 ()
Développement
Systèmes
systeme systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.74


#decors2dbitmap #objets2dbitmap #tactique #tours #vuehaute

titre Présentation

Les plus âgés d'entre nous se souviennent sans doute des premiers jeux de l'ère informatique avec des concepts très simples où le joueur rentrait dès les premières secondes dans le vif du sujet. Pas d'intro, pas de scénario, de l'arcade, du combat, un peu de réflexion et voilà. Ces jeux, quoique plébiscités à l'époque de leur sortie, ont laissé la place à des titres plus complexes. Pourtant quelques logiciels s'accrochaient encore à l'ancienne époque pour proposer une immersion vidéo-ludique immédiate. Capture the Flag est de ceux-là.

Vous prenez deux équipes (les rouges et les bleus) qui sont dehors sur une carte composée de ruisseaux, de champs de maïs et de forêts. Votre objectif si vous contrôlez les rouges ? Prendre le drapeau bleu. Et si vous jouez les bleus ? Vous emparer du fanion rouge.

Pas de chichi pour Capture the Flag qui ferait ressembler Sherman M4 (pourtant bâti sur le même principe) à un summum de complexité. Vous êtes donc dans un jeu de stratégie/réflexion au tour par tour. Maintenant, quel va être votre style de jeu ? Allez-vous poster de nombreux défenseurs chargés de mettre sur la touche pendant plusieurs tours les assaillants ?

Agirez-vous de manière audacieuse en envoyant toute votre équipe à la recherche du drapeau ennemi ? Car la partie ne se termine que lorsqu'un des assaillants a eu le dessus et décroché le fameux drapeau.

C'est binaire, récréatif et assez fun. A l'image des Towers Defense comme Rampart, on se prend vite au jeu. Le titre est une bonne surprise qui fera passer d'agréables moments aux amateurs du genre. Il existe également une version multi-joueurs non testée ici.

titre Fonctionnement

Pensez à DOSBox, l'émulateur gratuit de vos vieux jeux DOS. Pour lancer le jeu, faites un glisser/déposer du fichier CAPFLAG.EXE. Le titre se lance et il suffit d'appuyer simultanément sur Alt et F4 pour obtenir le plein écran. Bonne découverte !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.
















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure