Airline Tycoon
Date de sortie
2000 ()
Développement
Édition
Distribution aux États-Unis
Systèmes
systeme
Multijoueurs




#avion #decors2dmodel #entreprise #objets2dmodel

titre Toile de fond

Dans les années 90, les jeux de gestion allemands avaient un style. Il s'agissait de jeux qui ne se prenaient pas au sérieux. Ce n'est pas que le côté gestion était abandonné, au contraire, mais les développeurs de ces années-là ont souhaité donner une tonalité humoristique voire ironique. L'un des exemples les plus aboutis est «Mad TV» mais l'on aurait pu aussi citer «Pizza Tycoon». Le genre avait connu un beau rebond à la fin de la décennie avec une ambiance enfantine comme dans «Roller Coster Tycoon», «Zoo Tycoon»... Il restait donc à faire revivre la flamme allemande face aux créateurs américains.

titre Le jeu

Vous voilà à la tête d'une compagnie aérienne dans un aéroport. Ici, la concurrence est infernale et il vous faudra faire preuve d'audace et parfois de très mauvais esprit pour survivre. Car le titre autorise ici de saboter les appareils ennemis. Tout est bon pour se faire une place au soleil... «Airline Tycoon» est une simulation économique classique dont le but est de faire toujours plus de profits. Améliorez vos marges en transportant des masses de touristes pour pas cher, rognez sur les coûts, et faites grimper les profits. La concurrence vous poussera à l'audace : ouvrez de nouvelles liaisons, prenez des contrats et transformez votre compagnie en charter...Tout les moyens sont bons pour transformer vos idées en dollars. Une fois les premières étapes passées, vous pourrez vous développer encore et encore... A bas les idées écologiques, ici on doit voler toujours plus haut, plus loin avec toujours plus de pigeons (les touristes) à amener d'un point A à un point B.

titre Avis

Doté d'un humour décalé, ce jeu est à prendre comme l'ont voulu ses créateurs : au deuxième degré. Il plaira surtout aux joueurs chevronnés qui seront lassés des jeux de gestion qui se prennent un peu trop au sérieux sans avoir toujours une qualité irréprochable. Voilà un soft à l'esprit potache qui est si caractéristique des jeux de gestion allemands. L'humour n'est pas toujours de bon goût et a vieilli. Mais il est différent de la plupart des titres de l'époque.

titre Où trouver le jeu ?

«Airline Tycoon Deluxe» est vendu sur les principales plateformes de téléchargement. Nous vous y renvoyons car le jeu ne peut-être considéré comme un abandonware.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure