Walt Disney World Quest : Magical Racing Tour
Année
2000 (Sortie FR)
Genre
Développement
Systèmes
systeme systeme
Multijoueurs


titre Introduction

1999, QG de Disney World Resort, Orlando, Floride...

-"Bon, les gars! Ça ne peut plus durer! On est les rois de l'amusement pour les enfants et on se fait aplatir par un plombier moustachu sur un Kart. On va pas rester sans rien faire, je veux une riposte imparable, je veux finir premier sur la ligne d'arrivée, débrouillez-vous!"

1999, QG de Crystal Dynamics Inc., Menlo Park, Californie...


-"Chef, chef, on viens d'avoir le contrat du siècle! Disney nous commande un Mario-Kart like!"
-"Super, qui n'a jamais rêver de bastonner Mickey, Donald, Dingo, Pat Hibulaire et Oncle Picsou sur des circuits, ça va déchirer!"
-"Euh...chef...on a que la licence pour Tiara Damage, Amanda Sparkle, Baron Karlott, Poly Roger, Oliver Chicky III,..."
-"C'est qui ces inconnus?"
-"Je sais pas, Chef, ils doivent faire partie de l'univers de Tic&Tac, c'est les seuls connu du jeu avec Jiminy Cricket..."
-"Petit, je crois qu'on s'est fait arnaquer par Disney!"

titre Présentation

Crystal DynamicsLegacy of Kain», «Pandemonium !», plus tard les Tomb Raider du renouveau) s'est chargé de ce concurrent de Mario Kart mais, comme vous l'aurez compris, sans les personnages forts de Disney, ils partent avec un handicap.

titre Gameplay

Walt Disney World Quest Magical Racing Tour (C'était pour le concours du plus long titre de jeu video, non?) Bref, WDWQMRT est un jeu de course arcade tout ce qu'il y a de plus traditionnel, trois mode de jeux: Aventure, Contre la montre et Duel (n'apparait à l'écran d'accueil que si vous avez branché une manette)

Le mode Aventure se joue en solo, la carte de sélection des circuits représente le Parc d'Attraction Disney à Orlando. 9 Circuits sont visibles au début du jeu mais pas tous accessibles.
Il faut dans l'ordre, sur chaque circuit, gagner la course, puis le recommencer pour battre un temps de course en solo et y retourner une 3ème fois pour accomplir une mission trophée (attraper des pièces cachées ou non, un peu partout sur les tracés)

La victoire sur les 9 circuits débloque un 10ème tracé (Splash Mountain)
Le meilleur temps sur les 9 circuits débloque Jiminy Cricket
Les 9 trophées remportés débloquent le personnage Ned Shredbetter.

Ajoutez à ces 10 circuits, 3 arènes pour le mode Duel 1 contre 1: Test Track, Disney Studio et Typhoon Lagoon.
Les armes/options sont similaires aux jeux du même style: Noisettes (Carapace), Invincibilité, Grenouille (Ralentit votre personnage), Tasse (Commandes deviennent hasardeuses), Roquette guidée et Turbo.

J'ai remarqué qu'il n'y a pas de boost supplémentaire pour le dernier, quand vous êtes largué, c'est quasiment impossible de revenir sur la tête de course.

titre Mon avis

WDWQMRT n'est pas un mauvais jeu. Dans ses atouts, on peux noter une superbe ambiance sonore (mention spéciale aux circuit Pirates of the Caribbean et Haunted House qui vous imprimeront leur musique en tête comme dans les meilleures attractions des parc Disney)
Les tracés sont plutôt joli et regorgent de passages secrets à trouver (et il faudra les trouver si vous voulez dégoter les trophées)

En reproche, une conduite un peu pataude, une I.A. pas très futée, pas de mode championnat, une répétition des circuits à refaire plusieurs fois sous différentes formes mais surtout, le gros point noir, un casting de série B! Tic&Tac et Jiminy Cricket, c'est un peu léger (ou alors les autres personnages sont des stars aux USA, peut être?)

titre Trivia

-Le premier jeu développé par Crystal Dynamics était un jeu de voiture avec armes sur 3DO: Crash 'n Burn.

-Le pauvre casting du jeu est peut être dû au fait que le studio Rare programmait à la même période le jeu Mickey's Speedway USA sur N64, le même studio à l'origine de Diddy Kong Racing...cousin de console avec Mario Kart 64 !

titre Technique

Jeu testé sous Windows 7 et 10: aucun problème, monter l'ISO, installer, jouer.
Une chose, changer la résolution pour une meilleure qualité d'image. Mais il faut le faire à chaque lancement du jeu, ce paramètre n'est pas sauvegardé.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure