Kaiju
Année
1997 (Sortie )
Développement




titre Présentation

Second projet le plus avancé avant la liquidation de DigiFX Interactive, Kaiju s'inscrit dans la tradition des monstres "godzillesques" de la culture nippone, avec une attaque généralisée de dragons cracheurs de feu et de monstres issus du bestiaire de l'Empire du Soleil Levant.

Le jeu n'était pas conçu pour être un jeu de tir mais comme un jeu de stratégie en temps réel, avec la possibilité de choisir le camp des humains ou celui des dragons, avec des personnages et des armes excitant l'imagination, le tout permis par le moteur haute résolution de la société.

Jeu fluide, avec une résolution de 640*480 jusqu'à 1280*1024, le jeu promettait 65000 couleurs et tout semblait pointer vers un hit.

Deux screenshots, sur la page d'accueil du site officiel, ont pu rester dans la page archivée sur Wayback Machine, et nous les affichons dans la galerie d'images.

La société a mis la clé sous le paillasson alors que le développement était bien avancé. Dettes contractées depuis le semi-échec de «Harvester» ? Ambitions personnelles du PDG de DigiFX Interactive ?

Le jeu rejoint notre chambre vaudoue, et reste ainsi sauvé de l'oubli.



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