3D World Tennis
Année
1992 (Sortie )
Développement
Édition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version Dosbox X


Sorti en 1992, succédant à 3D World Boxing et précédant 3D World soccer, Let's Play : 3D Tennis est donc le second de la série des 3D World de Simulmondo. Parallèment à la sortie PC, le jeu fut édité aussi sur Amiga et C64. Cependant la version Commodore est très différente des deux autres.

titre Comment devenir un champion

Le déroulement du jeu est assez classique et mélange arcade et gestion. Vous commencez par créer un joueur soit en le choisissant dans une liste prédéfinie, soit en le constituant de toutes pièces. Ensuite, vous inscrivez votre avatar à quelques matchs ou petits tournois. Au fur et à mesure de vos victoires, vous gagnez de l'argent et vous grimpez dans le classement ATP. Lorsque vous serez suffisamment bon, vous vous inscrirez aux tournois de prestige : Gran Slam ou ATP Tour où vous continuerez votre ascension.

titre Une ergonomie assez rudimentaire

Lors des matchs, la presque totalité de l'écran est réservée au court de tennis. Les graphismes sont réussis et détaillés. Les sprites des joueurs sont de belles taille et se déplacent bien. Par défaut, la caméra est en font de court. Cette position est l'un des points noirs du jeu puisqu'elles rend difficile l'appréciation de la trajectoire de la balle. Les options de jeu sont assez pauvres, par exemple, on ne peut pas doser la force des coups et donc changer la vitesse de la balle. De plus, l'IA est très limitée et il est facile de la berner en se plaçant à un endroit précis du court. Le jeu se manie avec le joystick et le clavier, la souris n'est pas reconnue. L'interface est disponible en plusieurs langues : anglais, allemand, français et (bien sûr) italien, attention cependant, les traductions ne sont pas exemptes de fautes.

Un jeu de tennis un peu daté et qui ne rivalise pas avec «Great Courts» par exemple. Il a cependant ses défenseurs ! A essayer de toute manière si vous aimez ce type de jeu.

titre Installation

Deux versions du jeu sont disponibles :
- Le programme cracké qui fonctionne avec DOSBox. Il faut lancer "tennis" suivi des attributs donnés dans game.nfo. Par exemple, "Tennis VGA J F" lancera le jeu avec les options : VGA, clavier et joystick, français.
- Le même programme déjà configuré avec DOSBox-X. Vous lancez "tennis" et vous accédez directement au jeu configuré en VGA, Français, joystick et clavier.

Fabrice Debaque



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure