Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Netherworld
Date de sortie
1990 (
)
) Genre
Conversion sur Amiga
Édition
Distribution en Allemagne
Distribution en Espagne
Distribution aux États-Unis
Systèmes
Dosbox
Compatible avec la version 0.74
#decors2dbitmap #objets2dbitmap #scrollmulti #vuelater
Présentation
Dans Netherworld, vous contrôlez une sorte de sphère volante qui vole dans des cavernes dans lesquelles il faut ramasser des cristaux et trouver la sortie. La sphère tire dans quatre directions, mais il faut trouver des bonus spéciaux pour pouvoir éliminer certains ennemis, comme les têtes de dragons, ou détruire des parois. Jeu typique des micros 8 bits, et du C64 en particulier, Netherworld a été adapté sur Amiga et ST avec des graphismes remaniés, mais la version PC est restée aligné sur le C64, avec des graphismes EGA et aucune carte-son reconnue. Le contenu est un peu maigre pour un titre de 1990, mais au moins l'animation est souple et le jeu est fonctionnel.
Lancement sous DOSBox
Exécutez le fichier NETHER.BAT.
Complétez cette fiche
Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.
Des questions ? besoin d'aide ?
Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.
PrésentationDans Netherworld, vous contrôlez une sorte de sphère volante qui vole dans des cavernes dans lesquelles il faut ramasser des cristaux et trouver la sortie. La sphère tire dans quatre directions, mais il faut trouver des bonus spéciaux pour pouvoir éliminer certains ennemis, comme les têtes de dragons, ou détruire des parois. Jeu typique des micros 8 bits, et du C64 en particulier, Netherworld a été adapté sur Amiga et ST avec des graphismes remaniés, mais la version PC est restée aligné sur le C64, avec des graphismes EGA et aucune carte-son reconnue. Le contenu est un peu maigre pour un titre de 1990, mais au moins l'animation est souple et le jeu est fonctionnel.
Lancement sous DOSBoxExécutez le fichier NETHER.BAT.
Complétez cette ficheVous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.
Des questions ? besoin d'aide ?Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

Informations diverses
Infos éditions, compils...
Médias
Crédits
Avis & Commentaires (0)
Astuces (0)
Screenshots (15)
Télécharger le jeu
Partenaires Jeux
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf





























