Stormlord
Date de sortie
1990 ()
Développement
Édition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.74


#decors2dbitmap #objets2dbitmap #scrollhoriz #vuelater #fantasy

titre Présentation

Enfer et damnation ! Les fées ont été enlevées par une méchante reine. Heureusement, un courageux guerrier viking (si je me fie à son casque) part à leur rescousse. Il faudra faire face à de multiples pièges et ennemis, mais que ne ferait-on pas pour sauver des fées aussi peu vêtues ?

Conçu sur micros 8 bits par les talentueux Raffaele Cecco et Nick Jones, Stormlord a acquis le statut de classique sur C64, CPC et ZX Spectrum. Le gameplay est typique des jeux de plateformes de cette génération, comme les Dizzy : des niveaux s'étirant sur plusieurs écrans de longueur avec des pièges, des objets à utiliser pour débloquer certains passages, des bonus... La difficulté réside dans plusieurs facteurs : les ennemis qui reviennent parfois à l'infini, le saut un peu bizarre du protagoniste, le tir en cloche pas très pratique et le temps limité. Sur 16 bits, les graphismes ont été entièrement repensés et dessinés par Mark K. Jones, qui à donné une touche plus sombre au jeu. Première agréable surprise, Hewson n'a pas oublié que le PC existait en 1990. Deuxième agréable surprise, ils avaient aussi pris connaissance du mode VGA, et la version PC fait ainsi graphiquement jeu égal avec l'Amiga ! L'animation et les bruitages sont tout aussi corrects. On se retrouve donc avec une conversion de bonne qualité, si on fait abstraction de son gameplay un peu daté - rien à voir avec Gods, plus riche à tous les niveaux.

titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier LORD.COM.
Pour tirer, appuyez sur '0'.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.














Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure