Rambo : First Blood Part II
Date de sortie
1985 ()
Développement
Édition
Systèmes
systeme


#1980 #adaptfilm #guerre #moyenorient #texte

titre Tu vas l'avoir ta guerre

Nom : Rambo. Prénom : John. Particularité : Machine de guerre.

Sylvester Stallone à ses débuts a fait la promotion de films différents. Loin de la morale américaine des opus ultérieurs, le premier Rambo était une belle satire sociale sur le sort des anciens soldats traumatisés par une guerre qu'ils n'avaient pas voulue. C'était l'époque de "Born in the U.S.A." de Bruce Springsteen. Le deuxième opus était réclamé. Il allait sortir en 1985. Rentrant dans le rang, Rambo va officier pour les autorités américaines mais pour la bonne cause. Il faut aller chercher des soldats américains toujours prisonniers au Vietnam. Voilà du pain béni pour les développeurs de jeux vidéos : une licence connue, un film orienté action... que de bons ingrédients. Qu'allait faire Angelsoft le développeur ? Contre toute attente, le titre qui nous occupe ici est un jeu d'aventure textuel. Rangez votre flingue et sortez vos méninges !

titre Avis

Alors que l'on se serait attendu à un jeu orienté action, voici un jeu textuel à l'ancienne façon Infocom. Du texte (en anglais), que du texte, rien que du texte. Le jeu est très scripté et le début vous en donnera un aperçu. Vous devez enlever votre parachute, le ranger et prendre votre arme car le danger arrive sur vous... Alors vous la voulez cette guerre ?

titre Fonctionnement

Le jeu tourne sous DOSBox, l'émulateur gratuit de vos vieux jeux DOS. Utilisez GAME.COM. Bon jeu !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.














Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure