Heimdall 2
Série
Année
1994 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.70
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
560 votes


titre Toile de fond

S'il est parfois dure d'entendre que les développeurs abandonnent un projet que l'on attendait depuis des années, il est parfois curieux de se retrouver avec des suites de jeux qui ont peu ou pas apporté à l'histoire des jeux vidéos.C'est le cas de «Heimdall». Lorgnant du côté du jeu de rôle/action, le titre vous proposait d'incarner une créature fabriquée par les dieux pour accomplir leurs dessins. Ne cherchez pas une once de référence historique à part les noms des dieux nordique auquel «Heimdall »se réfère explicitement. Le titre avait connu une réception critique correcte sans plus. Qu'en est-il de sa suite?

titre Le jeu

Elle est dans la même veine que le premier opus: ni franchement mauvais et sûrement pas très bon! Le scénario démarre là où on s'était arrêté avec le un. Loki avait mis la pagaille un peu partout. Afin d'éviter que le désordre se répande, les autres dieux vous envoyer faire le ménage.
Vous dirigez donc une nouvelle fois Heimdall aidé d'une valkyrie cette fois. En soit, cela apporte peu au titre. Les graphismes réalisés en isométriques ne sont pas vilains et apport un petit côté décalé. Les sons sont assez limités mais peu utile pour ce genre de production. Je me suis arrêté très rapidement sur ce jeu car n'ayant pas accroché du tout faute d'une jouabilité elle aussi moyenne.

titre Avis

Ceux qui ne sont pas familiers avec ce genre de titre typique du milieu des années 90 passeront leurs chemins. Quant aux autres, il faudra composer avec les insuffisances du titre.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure