Pinball Dreams
Série
Année
Genre
Conversion (PC)
Systèmes
systeme
Multijoueurs
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
574 votes




Sorti tout d'abord debut 1992 sur Amiga et développé par Digital Illusions, le portage PC réalisé par SpiderSoft n'arrivera qu'en 1993.

Si le jeu fut un succès fracassant sur Amiga, la version PC souffre de la conversion. Les graphismes sont un peu plus colorés, mais les musiques et les bruitages semblent biens fades par rapport à la version Amiga.
De plus, la physique de la bille semble bien moins réaliste et les scrollings verticaux (qui n'ont jamais été le point fort du PC sous DOS) semble beaucoup moins fluides.

Il faut bien admettre que la série des «Pinballs» de 21st Century Entertainment n'est pas franchement une réussite. Le jeu marqua quand même de nombreux joueurs, car s'il ne vaut pas son modèle il reste un des premiers flippers du genre sur PC.


titre Lancement sous DOSBox

Exécutez le fichier GO.BAT.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure