Megarace 2
Série
Année
1996 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
748 votes




Vous en avez marre de la vie réelle ? Les autres vous rejettent ? Vous êtes un éternel incompris ? «Megarace 2» est fait pour vous !
Rejoignez ce monde virtuel pour vous imposer aux commandes de votre voiture surarmée et enfin obtenir cette reconnaissance à laquelle vous aspirez tant. Mais prenez garde, 8 autres concurents sont dans le même cas que vous et feront tout pour vous subtiliser vos rêves de victoire et qui dit défaite, dit goût amère de la défaite, perte de vos supporters et dur retour à la réalité ...

Qu'est-ce que «Megarace 2» ? Un jeu de course automobile où tous les coup, mais alors vraiment tous les coups sont permis. Chaque bolide est surarmé et entre deux courses, vous aurez la possibilité de le réparer et de refaire le plein de munitions.
Lors de l'intro de «Megarace 2», Lance Boyle (votre présentateur favori) nous dit que «Megarace 2» est exactement comme «Megarace» mais en beaucoup plus brutal. Si vous voulez mon avis, à part le présentateur, le concept et le titre, «Megarace 2» n'as rien mais alors vraiment rien à voir avec le premier du nom. Les graphismes sont très beaux, la prise en main est rapide, le gameplay est jouissif.
Les seuls points noirs que l'on peut trouver sont peut-être les emplacements de caméra parfois mal choisis, une difficulté de jeu qui peut en rebuter plus d'un et un Lance Boyle très imbu de sa personne (certains adorent, d'autres détestent, c'est tout l'un ou tout l'autre, mais heureusement pour vous, un petit tour dans les options et vous pouvez virer les apparitions de Lance).
Bon, c'est pas tout, mais il est temps pour moi de mettre la réalité dans un coffre et de jeter la clef !


titre Aide au démarrage

Le jeu fonctionne très bien sous WinXP sans avoir besoin de l'installer.

Si vous désirez en profiter pleinement, nous vous conseillons néanmoins de passer par DOSBox (testé avec la version 0.72) et de monter le répertoire à la fois comme un disque dur virtuel et un lecteur virtuel de CD-Rom.
Un fois ceci fait, lancez le jeu à partir du DD virtuel et amusez-vous bien ! :)



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure