The Big Red Adventure
Année
1995 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
616 votes


L'action se passe de nos jours en Russie, «The Big Red Adventure» vous met dans le peau de trois... Aventuriers (si l'on peut dire) qui essaient de subtiliser la couronne du Tsar dans le musée du palais du Kremlin. Les choses se compliquent et l'aventure évolue quand nos héros rencontrent le savant fou Virago et ses amis communistes. «The Big Red Adventure», que tous les joueurs sérieux doivent découvrir, mélange énigmes, humour et l'histoire complète.

Le ton est donné, avec un humour décapant, dès l'intro du jeu. Le style graphique purement dessin animée ne laisse pas de place au doute.

Ce jeu est aussi considéré comme la suite de «Nippon Safes Inc», aussi présent sur Abandonware France.


titre Lancement sous DOSBox

Sous DOSBox, le jeu ne semble fonctionner qu'en émulant la présence de la carte graphique ET 4000. Ouvrez votre fichier de configuration DOSBox, cherchez la section "[dosbox]", et mettez la valeur "svga_et4000" à la ligne "machine".

Lancez le fichier SETUP.EXE de l'image disque. Après l'installation, allez dans le répertoire créé sur le disque dur virtuel et exécutez TBRA.BAT pour démarrer le jeu.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure