Nebulus
Année
1987 (Sortie FR)
Edition
Distribution (Etats-Unis)
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
636 votes


Sous un air de jeu de plateforme se cache une véritable prouesse. Le jeu est entièrement conçu et réalisé par John M. Phillips. La technique de représentation du jeu est relativement révolutionnaire du fait qu’elle utilise un graphisme en "scrolling rotatif". C'est-à-dire que la caméra reste sur le perso pendant que celui-ci bouge autour de la colonne. Le jeu fit forte impression à l’époque et fut récompensé plusieurs fois. Il connut le 8 et le 16 bits, également sous le nom de «Tower Topler».

Le but du jeu est de grimper la tour dans le temps donné. Bien entendu, nombre d’ennemis et de pièges vont barrer la route de notre personnage. Attendez-vous à rencontrer une difficulté assez élevée au premier niveau. Le personnage, quand il est touché, ne meurt pas mais il descend d’un étage. Il meurt uniquement s'il tombe dans l’eau.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier NEBEGA.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure