Golden Gate Killer
Titre américain
SFPD Homicide
Titre provisoire
Homicide
Année
1996 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme systeme systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotes
575 votes


Voici un jeu d'enquête policière dans lequel vous devrez une fois de plus faire preuve d'une grande logique et d'un sens du flair aiguisé... Sorti en 1996 sur nos PC, voici une aventure développée sur le principe, alors à la grande mode, du film interactif !
Mais là où certains softs de ce genre furent assez moyens et limités dans certains sens, en voici un qui ferait plutôt partie des réussites ! A l'instar de l'excellent «Une Poupée pleine aux as» qui nous plaçait dans le passé jazzy d'un détective privé chargé d'un meurtre, vous prendrez cette fois la place d'un policier de notre époque tout fraîchement débarqué dans la section criminelle, et vous devrez résoudre le meurtre pour lequel on vous a donné à enquêter, en interrogeant les personnes que vous rencontrerez suite aux indices que vous récolterez, mais aussi en utilisant tous les outils qui vous seront indispensables : tests en laboratoire, registres, etc. Il vous faudra donc bien écouter vos interlocuteurs, et fouiller vos environnements pour déceler tout se dont vous aurez besoin pour la réussite de l'enquête... Et enfin découvrir se qui s'est réellement passé !

Il est à noter que ce jeu est directement tiré d'une véritable enquête policière aujourd'hui résolue : l'histoire, le meurtre, tout s'est réellement déroulé, mais comme dans tout bon film basé sur des faits réels, les noms des personnages et les lieux, entre autre, ont été modifiés... Un superbe grand pas de plus vers l'immersion du joueur dans la partie que vous allez aborder...

Pour évoluer au sein de l'enquête, une interface très simple basée sur le clic de souris : vous pointez les éléments et vous cliquez, rien de plus simple... La majeure partie du jeu se déroule entre les images fixes et les films des dialogues des différents personnages que vous rencontrerez. Le graphisme est plutôt bon, il est seulement dommage que les entretiens en films ne soient pas filmés en fenêtre plus agrandie... Mais les scènes sont suffisamment fines pour bien voir les détails, rien à redire ! La qualité sonore est également au rendez-vous : que ce soit les musiques, les bruitages, tout est dans le ton ! Les doublages aussi, entièrement en français tout comme la totalité du jeu, sont très bien réalisés, on rentre assez facilement dans l'enquête sans se forcer...

Pour résumer, je ne saurai que vous conseiller cet excellent jeu d'enquête policière en film interactif qui est au niveau des meilleurs ! La durée de vie est amplement correcte pour les 2 CDs, et l'ambiance est au rendez-vous ! Je vous laisserai avec la découverte de ce jeu, juste une chose : n'hésitez pas à vous lancer, si vous aimez le genre, bonne pioche !


titre A lire : Aide au démarrage

Le jeu est entièrement jouable sous Windows, à condition d'installer et de régler les compatibilités sous XP et Vista comme suit :

* Sous Windows XP :

- Installez le jeu comme il vous sera indiqué, ainsi que Quicktime 2.0.3 qui sera nécessaire pour jouer.
Ne vous inquiétez pas si vous avez déjà une version plus récente de Quicktime, les deux versions peuvent coexister. Le problème est que les jeux utilisant Quicktime 2.x ne savent pas reconnaître les versions plus récentes de Quicktime.

- Dans le menu Démarrer, repérez le raccourci du jeu, faites un clic droit dessus > Propriétés > Onglet Compatibilité :

* Cochez la compatibilité Exécuter en 256 couleurs.
* Activez la compatibilité Windows 98.

N'oubliez pas d'insérer le CD de jeu afin de jouer !

* Sous Windows Vista :

- Suivez les mêmes recommandations d'installation et de configuration des compatibilités que sous Windows XP, et à ce niveau cochez en plus la case Exécuter ce programme en tant qu'administrateur afin d'éviter toute erreur au démarrage !

Le jeu est compatible PC et Macintosh. La version MAC n'a pas été téstée mais à priori fonctionne avec le sytème 7.1 minimum et devrait fonctionner sous Mac OS8 et 9 sans problèmes et donc sous Classic.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure