Strife : Quest for the Sigil
Année
Développement
Edition
Distribution
Systèmes
systeme systeme systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
482 votes




Après qu’un étrange virus a ravagé le monde, voici que les sociétés telles que nous les connaissions régressent pour en revenir à l’ancien modèle médiéval. Un groupe de fanatiques, se faisant appeler The Order, a profité du chaos engendré pour prendre le pouvoir et mettre la main sur le contrôle des dernières technologies encore connues.
Mais certains n’acceptent pas cette nouvelle tyrannie et ont formé une résistance, êtes-vous prêt à les rejoindre afin de ramener la justice dans ce monde ?

«Strife» vous propose de vous plonger dans un univers mi-futuriste, mi-médiéval alliant de façon subtile le FPS au RPG. En effet, vous aurez la possibilité de parler à différents PNJs qui peuplent le monde de «Strife» afin que ceux-ci vous donnent des quêtes ou des informations qui vous seront nécessaire pour réussir à bien votre mission principale qui est de mettre la main sur l’arme ultime : le Sigil.
Une grande révolution pour l’époque : le jeu n’était pas séparé en niveaux mais en zones qui devenaient accessibles au fur et a mesure de vos découvertes et avancées. Malheureusement, même si le moteur de «Doom» avait été fortement amélioré pour l’occasion, les capacités graphiques du titre étaient déjà bien en deçà de ses concurrents de l’époque («Quake» pour ne citer que lui).
Sachez aussi que suivant vos choix, 3 fins sont disponibles. :)


__Lancement sous DOSBox_

Pour lancer la démo, exécutez le fichier STRIFE.EXE. SETUP.EXE permet de configurer le jeu.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure