Crazy Cars 2
Titre américain
F40 Pursuit Simulator
Série
Année
1989 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition
Systèmes
systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotes
427 votes


Les gars de chez Titus l'ont fait ! Voici une nouvelle conversion d'un jeu tiré du monde Atari / Amiga / Amstrad et j'en passe, et plus précisément, la conversion d'un jeu de course automobile dont le nom ne vous sera pas inconnu : «Crazy Cars 2» !

Voici un jeu considéré comme l'un des plus innovateurs de la série. De son nom américain «F40 Pursuit Simulator», vous serez donc au volant d'une Ferrari F40, roulerez à toute vitesse sur une vaste autoroute. Vous devrez éviter les voitures de police et les différents obstacles du parcours ! Vous devrez également suivre une route qui vous sera indiquée sur votre tableau de bord, et d'ailleurs assez brièvement, ne la ratez pas... Pas de panique, si vous ratez la sortie, le jeu vous propose une autre route pour atteindre votre objectif ! Mais vous ne disposez que de 5 minutes pour remplir votre mission... Et croyez-moi, ça passe vite !

Le jeu est jouable au clavier et à la souris comme dans «Vroom», mais préférez cette dernière, déjà que la jouabilité n'est pas facile à gérer, ce sera plus simple avec votre mulot préféré !

Le jeu va vite, il n'est pas très facile, il vous arrivera d'exploser votre voiture de nombreuses fois contre les éléments que vous trouverez sur la route et sur le bas-côté... Pas que cela sera un problème pour le jeu, vous pourrez tuer votre véhicule autant de fois que vous voudrez, mais comptez le temps que vous perdrez... En tout cas, le jeu est sympathique, on a toujours envie d'aller voir plus loin ce qui se passe ! Un énorme challenge à relever...

Le graphisme est plutôt bon, le tout est très bien dessiné et coloré, l'animation est fluide et rapide, et le bruitage est réduit au simple son du moteur de la voiture, pas de musique en boucle prise de tête, juste de quoi voir et écouter !

Sur la souris, le bouton droit pour accélérer, le gauche pour freiner et changer de vitesse, la molette pour diriger le véhicule, ce n'est pas plus compliqué... Ce jeu n'est prévu par contre que pour un seul joueur, mais vous pourrez toujours faire à tour de rôle !

Il ne vous reste plus qu'à l'essayer pour voir ce que ça donne, et relever le défi de «Crazy Cars 2» !


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier CC2EGA.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure