KGB
Titre de la version CD-ROM
Conspiracy
Année
1992 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.70
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
582 votes


titre Le jeu

Le jeu prend place en été 1991, dans les derniers jours de l'URSS.
Vous êtes le Capitaine Maksim Mikahilovich Rukov, après 3 ans de bons et loyaux services au sein du GRU (les renseignements soviétiques), vous êtes transféré au département P du KGB (département chargé de rechercher les traîtres et agents doubles au sein du bureau de contre-espionnage) après qu'un ancien agent devenu détective privé a été retrouvé assassiné. Évidemment, l'intrigue va se compliquer au fur et à mesure, et Rukov va découvrir un complot aux dangereuses ramifications politiques.
Le jeu en lui-même est réputé pour être assez difficile, car les évènements sont liés a une chronologie, donc si vous ne faites pas la bonne action ou que vous n'êtes pas au bon endroit au bon moment, vous risquez de perdre la partie, en ne vous en rendant compte qu'au bout d'un certain temps.


titre Réalisation

Pour toute personne ayant déjà joué à «Dune», les ressemblances sont frappantes : l'interface est quasiment la même, les graphismes ressemblent énormément dans le style (évidemment pas de S-F ici), on retrouve bien la "patte" des jeux d'aventure Cryo de 1991-1992. et c'est assez agréable.
Les musiques sont du grand Stephane Picq et accompagnent très bien le jeu.


titre Lancement sous DOSBox

Exécutez le fichier KGB.BAT. INSTALL.EXE permet de changer la configuration.
Pour la version CD, lancez le fichier INSTALL.EXE de l'image disque. Après l'installation, allez dans le répertoire créé sur le disque dur virtuel et exécutez CONSP.BAT.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure