Test Drive
Série
Année
Genre
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
611 votes


1987, voici le tout premier épisode de «Test Drive» que nous propose Accolade ! Une série qui comprendra d'ailleurs encore de nombreux épisodes par la suite, une première fournée de 1987 à 1990 éditée sur quelques machines d'époque dont le PC avec «Test Drive II» et «Test Drive III» également, puis le jeu est repris et modernisé à partir de 1997, versions Windows entre autre, avec 11 épisodes différents de «Test Drive» : le dernier en date, «Test Drive Unlimited» (2006) notamment édité sur PC Windows, Xbox 360, PS2 et PSP...

Voici donc une grosse licence de jeu de course de par le nombre de sorties, mais attardons-nous donc sur ce premier de la série «Test Drive»...

Le principe est simple, et précurseur de ce que nous pourrons voir de «The Need for Speed» : dans un temps limité, vous devez boucler un parcours de montagne en évitant toutes les forces de l'ordre mais également la circulation sous peine d'un accident avec vos compagnons tranquilles de route ! Bien entendu, vous possédez de votre côté un petit bolide qui dépasse allègrement la limitation de 55 Mph de la route, voitures de sport de type Ferrari, Lotus, Lamborghini, Chevrolet.

A votre disposition, votre compteur de vitesse, un radar pour repérer l'arrivée d'une voiture de Police, votre rétro intérieur, et c'est déjà pas mal pour ce que vous aurez à faire! Vous devrez aller donc, c'est le but d'un bon jeu de course, aller le plus vite possible sous peine de vous faire traiter d'escargot ambulant des routes..!

Un jeu en représentation 3D assez bien rendue pour l'époque, et suffisamment rapide pour ne pas trop s'ennuyer ! L'animation ne souffre point de trop, et les commandes répondent à peu près bien, avec quelques imprécisions sur les trajectoires et les limites de la route et des autres véhicules présents... Le son est réduit au plus basique (notons, bien entendu, que l'époque ne faisait point trop dans les musiques ultra symphoniques et les bruitages ultra réalistes), le bruit de votre moteur durant la course, c'est déjà suffisant pour s'y croire un minimum !

Et à 1 joueur uniquement, mais rien ne vous empêche de vous mesurer à vos adversaires zhumains à tour de rôle devant un bon verre de Banga à l'orange !

«Test Drive» reste au final un jeu amusant, malgré quelques défauts de conception qui se pardonnent très facilement avec ses 21 ans dans les dents ! La difficulté est bien dosée, et on se prend vraiment à éviter tous ces obstacles de la route et à pester contre les véhicules qui se traînent devant vous ! Un bon jeu bien retro comme je les aime, c'est désormais à vous de le tester !


titre Contrôles

* FLECHES HAUT/BAS : Accélerer/Freiner
* FLECHES GAUCHE/DROITE : Diriger

* 8/2 (du pavé numérique) : Passer/Rétrograder les vitesses


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier TDH.EXE.

Si le jeu plante lamentablement en départ de course, ouvrez le fichier de configuration de DOSBox et mettez la ligne "cycles" à "max".



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure