Take No Prisoners
Titre provisoire
Outrage
Année
1997 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme systeme
Multijoueurs
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotes
663 votes


titre Scénario

Après une explosion nucléaire, San Antonio (Texas) est passée de 300 000 habitants à 75 000 et a été renommée Sin Antonio. La ville est dévastée, les mutants sont partout et des bandes armées prennent le contrôle de différents quartiers, la loi du plus fort règne.
Vous êtes Slade, un Mercenaire et vous avez été recruté par "The Man", un personnage très puissant qui ne lésine pas sur les moyens. Il vous envoie à San Antonio pour infiltrer "Le Dôme", un bâtiment sécurisé situé en plein dans le centre ville irradié.

Vous aurez à survivre aux gardes, aux mutants, aux bandits, en usant de votre diplomatie la plus fine: un pruneau dans la tête.Il vous faudra aussi récupérer des codes d'accès, et vous connecter à des terminaux informatiques pour récupérer des cartes, des infos intéressantes, et autres données à stocker dans votre PDA.


titre Le Gameplay

Sachant que le jeu est en 3D, vous vous dites : "encore un Quake-Like", mais détrompez-vous, le jeu est vu de dessus avec 3 positions de caméra possibles, ce qui en fait plutôt un "Gauntlet-Like". Vous aurez à disposition plusieurs types de flingues et une sorte de sabre laser pour le combat au contact (plus efficace que les balles contre certains mutants) De plus vous récupérez différents objets comme des trousses de soins, des cocktails molotovs, des grenades....
Vous aurez aussi la possibilité d'utiliser des véhicules dans certains niveaux.

A part le point de vue, les commandes sont celle d'un Quake-like, et les graphismes aussi.
Ne tenez pas compte du message que vous donne le jeu au lancement comme quoi il faut le mettre en 256 couleurs, il vaut mieux rester en mode 16 ou 32 bits car si le jeu se lance en mode software 320x200 256 couleurs, dans les options vous pourrez le régler en 800x600 16bits et direct3D, ce qui est largement plus joli.
Les musiques sont en pistes CD et de bonne qualité, elles collent bien à l'action.
Et de l'action il y en a à revendre, à certains moments les ennemis arrivent de partout, et c'est là que la vue de haut aide bien pour voir les ennemis tentant de vous prendre à revers, même si cette vue a le défaut de restreindre un peu la distance de visibilité.
Et lorsque vous utilisez votre PDA, le jeu ne se met pas en pause, le PDA couvre les 3/4 de votre champ de vision mais vous pouvez quand même vous faire attaquer.

Bon vous l'aurez compris, si vous avez envie de vous défouler un peu, ce jeu est fait pour vous. Attention à deux choses cependant: la violence est assez poussée (le sang gicle, les cocktails molotovs transforment vos cibles en torches vivantes, les morceaux de cadavres volent....) ce qui avait fait polémique à la sortie du jeu.
L'autre mauvais point du jeu, c'est la VF, enfin pas la traduction, là ça va, mais le doublage est affreux : ton monocorde de Slade, les ennemis ont presque tous la même voix, c'est risible, on croirait un doublage de film hong-kongais des années 70.


titre Technique

Le jeu tourne sous Win9x et XP. Si l'autorun ne se lance pas, ouvrez le CD pour lancer SETUP.EXE.

Sous Vista le jeu s'installe et se lance de la même façon. Seul problème : au départ vous aurez sûrement des problèmes de palettes de couleurs (couleurs bizarres à l'écran) c'est dû à une mauvaise gestion du mode 256 couleurs par Vista, il y a 2 solutions pour y remédier:
- Vous pouvez faire 'ALT'-'TAB' pour revenir au bureau et recommencer pour revenir au jeu, la plupart du temps les couleurs redeviennent normales (mais pas toujours).
- Il suffit d'activer un des modes direct3D 16 bits, pour ne plus avoir de problèmes de palette, de plus le jeu est nettement plus beau comme ça.

Note: les vidéos cinématiques sont en 256 couleurs, quel que soit le mode vidéo choisi dans les options du jeu.

BB



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure