Fiche de la compagnie Raven Software
NomRaven Software
PaysEtats-Unis
Création1988
Fin1997
Rôle(s)Développement
Site officielhttp://www.ravensoft.com
Développeur américain basé à Madison, Wisconsin (1988).

Fondé par les frères Raffel (Brian et Steve), autour de «Black Crypt», un projet de jeu d'exploration de donjon en vue à la première personne (j'aurais certes pu faire plus court en disant un «Dungeon Master»-like), Raven Software Corporation s'entoure d'un musicien (Kevin Schilder) et de deux programmeurs (Rick Johnson, Ben Gokey), pour tenir ce projet. Le jeu, tournant sur Amiga 500, 1000, 2000 et 3000, sans protection, sera signé par Electronic Arts, bien que cinq autres sociétés aient proposé à Raven Software Corporation des contrats d'édition. L'accueil du jeu est très favorable, recevant plusieurs récompenses, dont le Super Accolade Award du magazine britannique "Amiga Action".

Passant au développement sur micro-ordinateurs personnels, la recette de «Black Crypt» est dupliquée sur PC, avec «Shadowcaster», grâce au moteur 3D d'id Software et publié cette fois-ci par la société américaine ORIGIN Systems, rachetée depuis peu par Electronic Arts. On reste donc ainsi en famille.

La collaboration avec id Software continuera à l'occasion des deux titres suivants de Raven, «Heretic» et «Hexen: Beyond Heretic» (1995). Dans les deux cas, les jeux seront distribués par GT Interactive Software Corporation Inc. aux États-Unis et par GT Interactive Software Corporation Ltd. en Europe. Mais alors qu'id Software est davantage préoccupé par «Quake 2» et par QuakeWorld, c'est vers la société américaine Broderbund Software que Raven va se tourner. Effectivement, depuis «Heretic», Raven a une solide réputation en tant que développeur de jeux d'action et Broderbund a des besoins en ce domaine pour sa filiale Red Orb Entertainment. «Take No Prisoners», le prochain titre Raven sera ainsi signé par Red Orb.

Son adresse postale : 3 Point Place, Madison, WI 53719.


Trivia
il y a dispute sur la date de création de la société, puisque la plupart des sources retiennent l'année 1990, alors que le site institutionnel de Raven Software Corporation, lui, avance l'année 1988. Naturellement, nous retiendrons cette dernière. Mieux vaut se fier à Dieu qu'à ses saints, disait ma grand-mère.

Médias

Article dans Computer Gaming World n°95 (6/1992) p163
News dans Joystick n°85 (9/1997) p022
Interview dans PC Games n°9/99 (9/1999) p154









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