Black Dahlia
Année
1998 (Sortie US)
Distribution (Italie)
Distribution
Distribution (Espagne)
Systèmes
systeme systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
911 votes


titre Toile de fond

Les développeurs cherchent parfois leur inspiration dans la mémoire collective pour mieux transposer, modifier, inventer de nouvelles histoire. C'est sans doute le cas ici aussi.
En effet, cette fiction interactive de type pointer et cliquer, se base sur un meutre ayant défrayé la chronique à la fin des années 40 aux USA. Une femme, surnommée "le Dahlia noir" a été assassinée. Son meurtre n'a jamais été résolu. Son histoire avait fait la "une" des journaux en raison du caractère sordide de l'assassinat.

titre Description

Les années 40. Vous êtes un agent gouvernemental débutant, Jim Pearson, dont le premier dossier implique une histoire nazie. Le cas n'est pas aussi simple qu'il ne semble. Peu de temps après, Jim découvre des informations et la preuve que les Nazis ont des rapports avec le surnaturel, l'occultisme aussi bien que quelques mises à mort très bizarres, du genre rituel. Jim rencontre Elisabeth Short qui possède une étrange pierre gravée connue comme "le Dahlia Noir"...

titre Avis

Dans la lignée des histoires interactives, le jeu se signale par l'introduction de scènes filmées avec des acteurs en vue de l'époque. L'ambiance noire (lorgnant maladroitement du côté des polars des années 40) et le scénario fantastique ne plairont pas à tout le monde. Il est en tout cas à réserver à une public adulte et averti.
Si l'on adhère, le jeu aux moyens supérieurs à bien des productions de l'époque, se suit comme une bonne série B.

titre Lancement

Utilisez un émulateur de type PCEM configuré avec Win 98 pour lancer le jeu sur vos ordinateurs modernes.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure