The Dagger of Amon Ra - A Laura Bow Mystery
Année
1992 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.65
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
632 votes


Dans les années folles (à ne pas confondre avec la vache), Laura Bow quitte sa campagne natale pour devenir journaliste dans la "grande pomme", New York, la cité de toutes les ambitions. "A nous deux New York !" clame-t-elle sur le quai de la gare, après s’être fait voler sa valise et son porte-monnaie... Car malgré sa petite taille et sa candeur, Laura Bow est une jeune femme très ambitieuse et très déterminée. M. Augustini, rédacteur en chef du "Daily register Tribune" ne s’y trompe pas et l’engage à l’essai pour rédiger un article sur le vol d’un couteau de valeur au musée Leyendecker : la dague d’Amon-Râ.

Voilà du très bon Sierra : un scénario solide, des graphismes de grandes qualités pour l’époque, un personnage principal attachant et une pointe d’originalité. Original car ce jeu est à la fois un jeu d’aventure classique et une enquête policière. Si l’aventure ne s’avère pas des plus difficile, l’enquête policière est plutôt ardue. D’ailleurs, je vous conseille vivement de prendre des notes sur les différents suspects, si vous souhaitez répondre convenablement au questionnaire final, façon «Maupiti Island». Mais évidemment, vous n’êtes pas obligé. Vous pouvez jouer à ce jeu comme à n’importe quel jeu d’aventure sans rien comprendre à l’intrigue ! Dans ce cas, la pauvre Laura ne connaîtra pas le destin qu'elle mérite... Rajoutons à ça une ambiance macabre assez déconcertante qui s’installe au bout d’un tiers du jeu, des musiques entraînantes qui restituent pleinement les années 20 et enfin, un zeste de romantisme et d’égyptologie... Que du bon, je vous dis ! Et puis contrôler une femme dans un jeu, c’est toujours un plaisir (non, non, aucun sous-entendu machiste... Pffu... On peut plus rien dire alors ?).


titre Lancement sous DOSBox

Exécutez le fichier SIERRA.BAT. INSTALL.EXE permet de changer la configuration.
Pour la version CD, lancez le fichier INSTALL.EXE de l'image disque. Après l'installation, allez dans le répertoire créé sur le disque dur virtuel et exécutez RA.BAT.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.

  Informations diverses
    Infos éditions, compils...
    Médias
    Crédits
    Avis & Comments (3)
    Astuces (3)
    Solution du jeu

    Screenshots (17)
    Covers (2)
    Scans disques (1)
    Vidéos (2)

    Télécharger le jeu
    Télécharger le manuel
    Divers
Docteur_match (Commentaire), Klaymen (Covers, Scan disquettes), Picpic (Manuel)





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure