Phantasmagoria : Obsessions fatales
Titre anglais
Phantasmagoria : A Puzzle of Flesh
Année
1996 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotes
739 votes


Après avoir subi divers traumatismes dans son enfance, et quelques séances de thérapie de choc, Curtis travaille désormais comme rédacteur pour la société Wyntech, dans laquelle avait aussi travaillé son père. Et tout va pour le mieux, jusqu'à ce que des visions surgies de son passé viennent hanter son esprit. A vous de découvrir en même temps que lui ce qui se trame derrières ces hallucinations et derrière son passé.

Malgré son nom, ce jeu n'est pas la suite de «Phantasmagoria» : plus exactement, c'est un jeu dans le même esprit, qui fonctionne avec le même moteur. Très simple d'accès, on le prend en main très rapidement, et l'aventure s'ouvre à vous de manière très aisée.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier INST.EXE de l'image disque. Après l'installation, allez dans le répertoire créé sur le disque dur virtuel et exécutez P2DOS.BAT.


titre Lancement sous Windows

Notre fin limier vous a trouvé un installeur de tout premier choix, qui vous permettra non seulement de faire fonctionner le jeu sous XP et Vista, mais aussi de bénéficier de videos non entrelacées et en 65000 couleurs.

Sur le site de Squirt the cat (www.squirtthecat.com), suivez le lien indiquant Phantasmagoria2, et regardez dans la section Download. Ou plus simplement suivez le lien dans notre section Téléchargement.

L'installeur qui vous intéresse est celui précédé de French.

Attention, lors de l'installation, le programme commencera par vous demander où installer le jeu, alors qu'en fait vous devrez indiquer le lecteur CD ou DVD à partir duquel vous allez installer. Renseignez donc la source, puis seulement vous indiquerez le chemin d'installation sur votre disque dur.

Enfin, pour ceux d'entre vous sous Vista, afin de pouvoir lancer le jeu et pouvoir sauvegarder (ça peut toujours servir), n'oubliez pas de passer le raccourci "Phantasmagoria 2" du menu "Démarrer > Tous les programmes > Sierra > Phantasmagoria 2" en mode compatibilité "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur".

Et à vous de ressentir les frissons vécus par Curtis...



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure