Citizen Game
Catégorie
Dépôt légal


A l'arrière du livre :

En 1990, à l'âge de 19 ans, Nicolas Gaume fonde Kalisto, société de création de jeux vidéo. Poursuivant le rêve de construire un studio de création comparable aux plus grands, il va faire de sa petite entreprise bordelaise un acteur important de cette industrie encore jeune en Europe. Kalisto produit plusieurs best-sellers mondiaux, l'aventure se révèle aussi passionnante humainement qu'économiquement.

Dix ans plus tard, Kalisto entre en Bourse. La société, qui emploie plus de 200 personnes, est saluée par les médias comme un modèle de success story «à la française». Bill Gates et Steven Spielberg s'intéressent à son entreprise. Nicolas Gaume est alors un milliardaire virtuel. L'action flambe.

En 2002, Kalisto est liquidée, Nicolas Gaume est attaqué en justice par d'anciens petits porteurs, criblé de dettes et vilipendé par les médias comme un échec... exemplaire.

Aujourd'hui, endetté mais plein de projets, il nous livre le récit très personnel de ses victoires et de ses erreurs. Membre de cette génération en grande partie façonnée par l'informatique, il nous fait aussi partager ses réflexions sur les bouleversements culturels engendrés par les nouvelles technologies.

Nicolas Gaume est actuellement directeur du département jeux mobiles de la filiale Lagardère Active du groupe Lagardère. Il vit à Paris.



titre Complétez cette fiche
Vous avez un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce livre ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ? Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche en nous contactant via le forum.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure