Solution de Shivers
LTF vous permet de retrouver 130 solutions de vieux jeux vidéo. Pour que cette liste augmente, n'hésitez pas à nous contacter et à nous envoyer vos propres solutions ou sauvegardes.
Traversez la porte clouée. Petite touche d’humour : allez vers le squelette dans la cage, cliquez sur la cruche, sur le verre et enfin sur la main. Vous devriez en quelque chose. Explorez la pièce jusqu'à la potence. Montez dessus et résolvez l’énigme. En bas (où le corps est tombé), vous découvrez un nouvel article de votre inventaire. Allez vers la porte avec une poignée en forme d’os. Vous remarquerez que sur votre droite se trouve une pièce avec une chaise électrique : attention, car, si vous mettez en route l’interrupteur, l’Ixupi de l’électricité est là. Allez vers la porte. Entrez.

La salle des énigmes.
Allez vers l’autre porte et résolvez l’énigme (celui-ci est le dernier du musée). Ouvrez la petite trappe qui s’est ouverte dans le mur et entrez. Vous arrivez dans une pièce avec 2 tableaux sur le mur. Cliquez sur celui de droite et une ouverture entre les deux s’effectue. Allez-y et dirigez-vous vers le puzzle du flipper. Résolvez-le. Alors, une autre porte s’ouvre. Au bout du couloir, vous trouvez un article de votre inventaire. Sur la porte en face de vous se trouve un tourniquet avec 6 crânes. La porte s’ouvrira lorsque toutes les têtes de mort seront bien placées. Retournez dans la pièce des inventions, devant la pyramide dans le mur. Prenez le chemin à l’envers (vers la trappe où vous êtes entré(e)). Vous devez être dans la salle des tombes et des malédictions.

La salle des tombes et malédictions.
Dirigez-vous vers le mur du fond avec des dessins égyptiens. Allez à droite. Vous devez voir un sphinx. Approchez-vous de lui. Lisez sa plaque puis mettez-vous juste en face de lui. Regardez en bas et cliquez sur la base, une pièce s’ouvre. Ensuite, cliquez sur le trou qui se trouve dans sa bouche. Ecoutez le message délivré. Tournez-vous ensuite vers le sarcophage. Vous voyez 2 obélisques. Résolvez cette énigme. Le sarcophage s’ouvre et vous découvrez un article de votre inventaire. Continuez votre chemin vers la droite (vers une autre tombe). Lisez la plaque de la malédiction d’Anubis. Entrez dans la pièce et ouvrez le cercueil mais attention, il peut y avoir un Ixupi. Retournez dans le centre de la pièce et montez les marches. Vous arrivez devant un puzzle sur une porte. Résolvez le. La porte s’ouvre. Entrez.

La pièce des rites funéraires.
Descendez et allez vers la gauche. Vous trouvez sur le mur de gauche un tourniquet de crânes. Mettez la couleur bleue en haut. Faites attention si vous entrez dans la chambre des enterrements, car l’Ixupi du tissu peut y être. Avancez vers le lion en bois. Cliquez dessus. Vous découvrez le corps de Merrick. Au pied du lion se trouve un livre. Regardez le. Ceci devient l’article 16 de votre flash-back. Tournez-vous et dirigez-vous vers la statue en forme de dragon. Cliquez sur sa base. C’est l’énigme du puzzle chinois. Résolvez le. Une fois fait, une autre trappe s’ouvre et vous découvrez un autre article de votre inventaire. Attention au tas de cendres sur la table à côté de la porte, il peut y avoir l’Ixupi des cendres. Dirigez-vous vers la porte. Entrez.

La pièce du docteur chaman.
Attention, car l’Ixupi de la cire peut être dans la statue au fond du cul de sac. Allez vers le sorcier guérisseur. Prenez l’objet dans sa main et résolvez l’énigme. Une porte dans le mur s’ouvre. Avant d’aller dans la nouvelle pièce, dirigez-vous vers l’échafaud et regardez en l’air, vous verrez la camera de surveillance. Dirigez-vous vers la nouvelle pièce. La salle des divinités.
Avancez jusqu'à ce que vous voyez Thor. Tournez-vous sur votre droite et mettez-vous en face de la pierre. Cliquez dessus. Un message apparaît alors. Lisez-le. C’est le troisième indice qui vous permettra de finir le jeu. Continuez votre voyage dans le musée. En face de vous, à côté de la statue à deux têtes se trouve un tourniquet de crânes. Mettez-le sur le rouge en haut. Allez à gauche et dirigez-vous vers la lyre sumérienne. Résolvez l’énigme et alors vous découvrez un article de votre inventaire. Demi-tour et dirigez-vous vers la porte rouge. Résolvez le puzzle de la porte : le boîtier se trouve à gauche. Une fois fait, entrez dans la nouvelle pièce.

La salle des mythes et légendes.
Trouvez la boîte à musique. Cliquez sur le remontoir. Vous trouvez un article de votre inventaire. Ensuite, tournez-vous et vous devez apercevoir un sac à dos par terre. Regarder son contenu. Le livre devient l’article 5 du flash-back. Marchez vers le fond de la pièce et cliquez sur le sarcophage. Vous découvrez un article de votre inventaire. Allez ensuite vers la salle suivante. Vous devez aller derrière la statue du loup garou. Là, vous trouverez le dernier tourniquet de crânes : mettez le sur le rouge en haut.

Continuez votre chemin. A droite se trouve un escalier qui mène vers le planétarium. Allez à gauche et ouvrez la porte.

Le débarras.
En face de vous se trouve un article de votre inventaire mais il faudra avant de pouvoir l’avoir capturer l’Ixupi du tissu.
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | suivant








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure