Solution de Shadow of the Comet
LTF vous permet de retrouver 130 solutions de vieux jeux vidéo. Pour que cette liste augmente, n'hésitez pas à nous contacter et à nous envoyer vos propres solutions ou sauvegardes.
Première journée, un charmant petit village.

Sur le port

A ton arrivée au port d'Illsmouth, approche-toi du maire, Mr Arlington et du docteur Cobble, ton logeur. Ceux-ci t'accueillerons cordialement. Tu pourras alors remplir la première page de ton journal de bord.

Une fois que tu auras fait connaissance avec le maire et de ton logeur, suis-les. Après un petit trajet en carriole et une discussion sans importance pour la suite, vous vous retrouvez chez le docteur Cobble. Celui-ci te montrera alors ta chambre.

Dans la chambre.

Dans celle-ci tu trouveras un télégramme te disant que tes plaques photo n'ont puis suivre le reste de tes bagages, ainsi qu'un de mes livres. En parcourant celui-ci, tu apprendras que je n'étais pas seul lors de mes expéditions: Un gamin de 12 ans m'accompagnai.

Le village.

Tu as maintenant deux choses a faire: La première est de trouver des plaques photosensibles, la seconde étant de rechercher le gamin qui m'accompagnait lors de mes escapades nocturnes.
Pour ce qui concerne les plaques, rends-toi au "Général Store" et demande en à Myer, celui-ci t'en fournira un lot.
Pour retrouver le gamin, va consulter les archives municipales. dans le premier bâtiment de la mairie. Adresse-toi à l'archiviste Tobias Jugg, consulte ensuite le registre puis réinterroge Jugg et choisi les répliques 2 puis 1 dans la discussion. Tu pourras alors noter dans ton journal qu'en 1822, année de naissance du gamin, il y a eu trois naissances: Celles de Grenwood, de Coldstone et de Curtis.

Une fois muni des trois noms, il ne te reste plus qu'a aller visiter ces trois personnes. Celui qui t'intéresse est Curtis Hambleton qui habite dans la vielle pêcherie prés du port. Malheureusement, celui-ci très impressionné par ce que nous avions vécu à l'époque, refusera de t'aider.

Pour pouvoir avancer dans ton enquête, il te faut retrouver l'endroit qui m'a permis de dessiner la comète de Halley. Il te faut donc rechercher des indices qui te permettront de situer celui-ci.
Promène-toi donc dans le village, tu pourras y découvrir un groupe de gitans en train de jouer de la musique. Ecoute-les quelques minutes, puis défends-les contre le sergent Baggs qui tente de les expulser: Cela te permettra de lier des liens pour le moins intéressants avec les gitans. Par ailleurs le Sergent te parlera d'un calvaire que tu ne manqueras par de consigner dans ton journal.

Pour compléter tes informations retourne aux archives municipales. Dans un placard, tu trouveras une loupe: Prends-la. Rends-toi ensuite dans le bureau de Juggs, regarde le fusil puis sert toi de la loupe pour y déchiffrer les minuscules caractères que j'y ai gravé: "E. ST ..." Le reste est effacé, n'ayant pas résisté au temps.

L'indice qu'il te manque maintenant est dans ta chambre, chez le docteur Cobble. Une fois dans celle-ci, regarde dans la malle, prend y le dessin et la carte. Ouvre ensuite le tiroir et récupère y un flacon d'alcool ainsi que du coton. Pose le dessin sur la table, puis frotte-le avec un morceau de coton imbibé d'alcool. Un message apparaîtra sous le dessin: "/N.E. BEAST .... 4x2 Etoiles ici, Le calvaire.".

Tu disposes maintenant de tous les éléments pour localiser le calvaire. Pour cela prend la carte et étale la sur la table. prend ton stylo et positionne-le sur "SEARCHER" puis trace une croix à l'endroit où il se trouve. Tu as maintenant situé le calvaire.
Pour te guider dans la forêt, tu as besoin de quelqu'un qui connaisse la région. Sort de la maison, tu rencontreras alors plusieurs personnes qui te conduiront à la taverne. Là discute un peu avec ZEKE et choisit les répliques 1 ou 2 à la première questions puis la seconde à la deuxième question. Ta discussion seras interrompue par le bruit d'une vitre brisée par une pierre. En te précipitant à l'extérieur, tu découvrira le jeune WEBSTER en train de se faire rosser par les deux fils HAMBLETON.
Voici une occasion de te faire un allié. Saisis-toi de la batte de base ball qui est devant la taverne, puis utilise-la pour mettre en déroute les deux fils Ambleton. Conduit ensuite Webster à la pharmacie pour que des soins lui soit prodigués. Pour te remercier de ton intervention, le jeune homme acceptera de te guider cette nuit dans la forêt.

Maintenant que tu sait ou aller et que tu disposes d'un guide, il ne te reste plus qu'a préparer ton matériel. Ouvre ta malle et prend y ton appareil photo, son trépied, une lanterne et une lunette.

La forêt.

La nuit venue, rends-toi au rendez vous fixé par Webster devant la Mairie. Profite du fait que vous pouvez parler tranquillement pour lui poser quelques questions, puis mettez-vous en route. Webster connaît bien la foret et il te montrera le passage qui mène au calvaire. Malheureusement, apeuré par un mouvement de buisson, celui-ci s'enfuira en emportant ton trépied

Tu dois remplacer au plus vite le trépied que Webster à emporté dans sa fuite.
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | suivant





Vous souhaitez nous aider ?







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure