STEVE KELLY

Royaume-Uni
Conception, Conception additionnelle, Production
Après avoir quitté à l'école à 16 ans, Steve Kelly se trouve un poste de manutentionnaire. Blessé au dos par un accident du travail, il doit passer quelques temps à l'hôpital et ne peut plus effectuer de travail physique. Il suit donc une formation de reconversion dispensée par Manpower et découvre à cette occasion le ZX81 de Sinclair Research. Aussitôt la formation terminée, il s'inscrit à un cours d'informatique, s'achète son propre ZX81 et commence à programmer. Il envisage alors de se trouver un emploi d'informaticien professionnel, mais il doit vite déchanter : les entreprises ne cherchent que des informaticiens diplômés et hautement qualifiés. Kelly se tourne donc vers les boîtes de jeux vidéo, très peu nombreuses en Angleterre à cette époque, et la chance lui sourit : il est engagé par Psion en octobre 1982, moins d'une semaine après son entretien d'embauche. Il réalise entre autre Chequered Flag, un des premiers jeux de course automobile sur ZX Spectrum, et Tournament Tennis. Aux alentours de 1984, il commence à travailler avec Eric Matthews; ensemble ils créent sur Atari ST et Sinclair QL un jeu de combat sobrement intitulé Karate. Une de leurs connaissances communes, Mike Montgomery, adapte le jeu. C'est ainsi que se forme les légendaires Bitmap Brothers, dont on ne va pas réciter une énième fois les exploits. Du trio originel, Kelly fut sans doute le plus discret, en tout cas le moins exposé dans les médias. Lui et Eric Matthews ont quitté la société en 1998.
STEVE KELLY
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