Civilization II
Série
Année
Développement
Edition
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
592 votes


Modifier
Suite de l’illustre «Civilization», cet opus corrige toutes les erreurs (peu nombreuses) de son ancêtre : temps limité et graphismes difficiles à avaler pour l’époque... De plus, le soft est optimisé pour Windows, ce qui vous permettra sans problème de le faire tourner sur les PCs actuels. Enfin, le jeu vous propose un peu de nouveautés comme l’apparition de nouvelles unités / constructions, mais le fond reste inchangé. Un petit reproche : le mode de cheat intégré au jeu et les traductions pour le moins bancales… Amateurs de «Civilization» premier du nom, ruez-vous donc sur la suite !


titre Installation et au jeu

* Utilisez la version automatique.

Si vous préférez faire autrement, voici une aide à l'installation manuelle :

* Pour la version CD Windows, afin d'éviter de tomber sur l'erreur de type votre CD n'est pas présent dans le lecteur, et donc afin de pouvoir profiter des pistes audio durant la partie, il vous faudra utiliser votre CD gravé à partir de l'image, ou l'image du disque via un lecteur virtuel, uniquement sur la première lettre de vos lecteurs de CD : par exemple, si vous possédez des lecteurs CD en E: et F: (etc), seul le E: sera pris en compte par le jeu, car c'est le tout premier! Il ne vous reste plus qu'à adapter selon votre cas!

* Sous Windows Vista, il sera possible que vous rencontriez quelques erreurs lors de l'installation : ignorez les, le jeu s'installe tout de même parfaitement! Puis lancez le jeu avec la compatibilité "exécuter ce programme en tant qu'administrateur" appliquée sur le raccourci Civilization II pour éviter toute source d'erreur lors de votre partie!

* Autre problème connu sous Windows : au moment de vos sauvegardes, je vous conseille vivement de renommer le nom de votre sauvegarde, ne prenez pas le nom donné par défaut afin d'éviter que le jeu ne reconnaisse pas votre partie lors du chargement ultérieur de cette dernière...



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- Shinod7.org, pour jouer sous DOS via la célèbre disquette boot du ninja.
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure