Theme Hospital
Année
Genre
Distributeur
Systèmes
systeme systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.70
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
19979 votes


Modifier
Ce jeu, édité en 1997 par Bullfrog, créateurs de «Dungeon Keeper» ou du mythique «Syndicate», fait partie de la série des jeux de gestion les plus comiques de ces dernières années. En effet, il nous propose ni plus ni moins que de prendre la tête d’une équipe de médecins et de construire un hôpital en prenant en compte des paramètres comme la chaleur dans les couloirs, le moral de l’équipe, la compétence des différents membres de celle-ci,etc.

Toutefois, et c’est là où le jeu devient vraiment comique, le but bien avoué de ce soft n’est pas de parvenir a sauver le maximum de gens, mais bien de faire le maximum de thunes. Satire du système médical américain, ce jeu est donc une véritable petite perle dans la série des "theme". A vous donc d’embaucher les médecins les moins compétents afin de faire des économies de salaires ou d’augmenter la quantité de chauffage pour forcer les gens à consommer les boissons fournies "gracieusement" pour 5$ l’une par vos différents distributeurs qui encombrent les couloirs. De plus, vous devrez faire face à des vagues d’épidémies en tous genres dont les noms sont a tomber par terre (la maladie qui rend invisible), à des urgences et parfois, à la visite de hauts dignitaires dont les remarques peuvent influer sur la réputation de votre hôpital. Sachez donc distribuer judicieusement vos remèdes afin de vous en mettre plein les poches :o). Enfin, même si le jeu peut paraître un peu lassant vers la fin, les touches de comiques et les graphismes SVGA de grande qualité vous feront passer un bon moment dans la peau d’un directeur sans foi ni loi. Attention toutefois, le soft plantait allègrement chez moi sur un PC récent après le cinquième hôpital, à vous de voir concernant cette version du jeu.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier SETUP.EXE de l'image disque. Après la configuration et l'installation, allez dans le répertoire créé sur le disque dur virtuel et lancez HOSPITAL.EXE.

Attention : le jeu (en version française) plante au cinquième niveau à cause d'un caractère accentué dans une suggestion du conseiller. Pour y remédier, désactivez le conseiller au début de ce niveau ou vous pouvez utiliser les patchs que nous proposons sur la page téléchargements. Nos versions automatisées bénéficient des patchs et sont donc sans bug.



titre Complétez cette fiche
Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche :
- en nous contactant par formulaire / email.
- en nous laissant un message sur le forum.


titre Liens divers
Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- Shinod7.org, pour jouer sous DOS via la célèbre disquette boot du ninja.
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.

    Informations diverses
    Infos éditions, compils...
    Médias
    Avis & Comments (3)
    Astuces (8)

    Screenshots (25)
    Covers (2)
    Scans Disques (4)
    Publicités (1)
    Vidéos (2)

    Télécharger le jeu
    Télécharger le manuel
    Télécharger la musique
    Divers
Lewton (Manuel), Betblabla (Screenshots), Blustuff (Patch)






Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - MO5.com - Megatest.fr - Boulot Retro Dodo - Rom Game - Allgamers - Emu-France