ACE

55 numéros recensésPuce 1987 1992PuceRoyaume-Uni
ACE (Advanced Computer Entertainment) est lancé en octobre 1987 par le groupe Future Publishing. Le magazine a un aspect professionnel, avec de nombreuses rubriques et une maquette colorée. Chose plutôt inhabituelle, le barème est un système de notation sur 1000 points. ACE intègre également à sa notation une "courbe d'interêt estimé", afin d'évaluer la durée de vie et l'intérêt à long terme de chaque jeu. Le magazine contient davantage d'articles de fond sur les nouveautés technologiques et les tendances du moment que d'avant-premières de jeux. Cette particularité, ainsi que le ton du magazine qui se veut moins adolescent et plus réfléchi que la concurrence, ont valu rétrospectivement à ACE d'être considéré comme le précurseur d'Edge. En 1989, ACE est revendu au groupe EMAP, une nouvelle équipe est mise en place tandis que l'ancienne équipe trouve refuge chez Amiga Format. Malgré un certain nombre d'erreurs typographiques et quelques faux pas (comme le test lapidaire et mal écrit de Ghostbusters II, qui leur a valu des représailles d'Activision), le retour provisoire des deux rédacteurs en chef d'origine permet de retrouver un niveau de qualité similaire, avec des reportages chez les éditeurs et un suivi très (trop ?) régulier de l'actualité du format CD-ROM et de la réalité virtuelle. Malheureusement, à cause de l'instabilité de l'équipe éditoriale et la baisse du nombre de tests, le magazine finit par ressemble à une copie de The One. Le multi-plateformes ACE s'arrête en avril 1992 pour laisser place à des revues plus spécialisées, nouvelles ou déjà existantes : The One pour l'Amiga, PC Review pour le PC, ST Review pour le ST, Megatech et Mean Machines pour les consoles.

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