ANEIVA INTERACTIVE

1995 1999PuceEtats-Unis


La société est fondée en 1995 par Ferhat Erdogan et Eagle Jones, alors que le monde du jeu vidéo d'aventure est submergé par Myst et ses galeries de clones.

La compagnie est conçue pour réaliser des jeux d'aventure utilisant des technologies de pointe et des sons complexes pour optimiser le support CD-ROM et DVD-ROM.

Trois années sont nécessaires à l'équipe de développement du premier jeu de la société : Cydonia : Mars- The First Manned Mission.

Graphismes en 2D et 3D, utilisation des archives mises à la disposition par la NASA (la mission Viking de 1976 avec les clichés qui avaient été pris au-dessus de la planète Rouge), le jeu avait également demandé l'élaboration d'une langue extra-terrestre pour répondre au cahier des charges du scénario (aUI Language).

Le jeu sort en 1998 sur CD-ROM et est réédité en 1999 sur support DVD.

La société peut s'enorgueillir d'un beau succès, avec des ventes honorables de part et d'autre de l'Atlantique. Mais le coût de développement a crevé le plafond. En 1999, la société ferme ses portes, et DreamCatcher Interactive devient l'ayant-droit de ce jeu jusqu'à la fin de sa période de commercialisation. RIP.

L'adresse de la compagnie était sise en Oregon :

Aneiva Interactive, Inc. 1257 Siskiyou Blvd, #58 Ashland, OR 97520
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.