ARTGAME

1987 1993PuceHongrie Budapest (voir sur l'atlas)
ArtGame nous replonge au temps des pionniers du jeu vidéo en Europe, à l'époque où le communisme déclinant règne encore à l'Est de Berlin.

ArtGame est un petite compagnie de Budapest créée par deux jeunes doués qui ont été enthousiasmés par l'univers d'Advanced Dungeons & Dragons. Et un troisième qui les rejoint en 1989.

Ferenc Staengler, Istvan Fabian et Gyorgy Dragon se lancent dans le développement d'un clone de Dungeon Master, et tentent de profiter de l'ouverture vers l'Ouest, en 1990, pour envoyer des démos aux éditeurs.

Abandoned Places : A time for Heroes est finalement édité par le Britannique Electronic Zoo après le refus d'éditeurs plus prestigieux (on pense à Electronic Arts).

Le jeu est victime de la concurrence de Eye of the Beholder 2, Might and Magic 3 ou Black crypt et l'éditeur "oublie" de citer le studio Budapestois dans l'opération de lancement du jeu.

Privés de reconnaissance (et d'argent) le petit studio a juste le temps de sortir la suite en exclusivité sur Amiga, et met la clé sous la porte en 1993.

On n'a pas retrouvé l'adresse exacte ni de logo pour cette société qui 'a pas eu de reconnaissance, alors que le jeu reste un des plus grands classiques du RPG.
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.