LOBOTOMY SOFTWARE
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Attention, l'inscription à l'espace membre d'Abandonware France est différent de l'inscription au Forum.
Toutes les données recueillies ne sont transmises à aucun tiers et ne servent qu'à vous connecter à l'espace membre, ou/et a réalisé des statistiques globales anonymisées.
Autres noms : Lobotomy Software, Inc., Lobotomy Studios
Co-fondé par Paul Lange, Lobotomy Software est décrit comme la fusion de d'équipes démissionnaires de deux sociétés américaines, Nintendo of America et Manley & Associates.
En 1996, Exhumed, leur premier jeu, sort sur PC, utilisant le moteur de Duke Nukem 3D, le désormais célèbre Build Engine. Le jeu est un succès, et Lobotomy obtient le financement pour l'adapter aux consoles PlayStation et Saturn. Le jeu sera entièrement reprogrammé, utilisant un "moteur maison", SlaveDriver. La conversion console est un succès, surtout sur Saturn où il est un des seul FPS disponible.
Ayant obtenu de GT Interactive Software Corporation les droits d'adaptation de Quake et de Duke Nukem 3D, SEGA confie l'adaptation pour Saturn de ces deux titres à Lobotomy.
Début 1998, Crave Entertainment rachète Lobotomy Software et le renomme en Lobotomy Studios. Une partie de l'équipe ne suivra pas et partira fonder Snowblind Studios.
Après un an de développement de Caesar's Palace pour Nintendo 64, Crave Entertainment enterre le projet et ferme définitivement Lobotomy Studios. R.I.P.