BLUE SPHERE
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Attention, l'inscription à l'espace membre d'Abandonware France est différent de l'inscription au Forum.
Toutes les données recueillies ne sont transmises à aucun tiers et ne servent qu'à vous connecter à l'espace membre, ou/et a réalisé des statistiques globales anonymisées.
Blue Sphere est un développeur pur jus (voir Trivia) qui voit ses jeux commercialisés tous les quatre ans : In Extremis est édité et distribué en 1993 par Delphine Software International ; changement total en 1997 avec un jeu de sport automobile, GT Racing 97, édité par Ocean Software.
Restant encore une fois dans le genre automobile, Blue Sphere développe une adaptation du film Taxi de Luc Besson, en 2000. Le titre, Taxi 2 sera à la fois disponible sur PC et SEGA Dreamcast.
Taxi 2 sera le dernier titre majeur de la société. Mad Racers ne trouvera pas d'éditeur et La Vallée des Rois, un jeu de puzzle intéressant, mais relevant davantage du segment occasionnel, sera le dernier titre connu de la société, édité en France par Micro Application dans sa gamme "Soft Collection". La société amorcera bien un tournant en développant des jeux java, mais ne donnera plus de nouvelles peu après. R.I.P.
Blue Sphere est une marque de commerce non enregistrée.
Adresse : 2 rue Auguste Renoir, 92290 Châtenay-Malabry
Trivia
Sur son site, Blue Sphere n'hésite pas à laisser en téléchargement gratuit une bibliothèque de routines en langage C, orientée développement de jeux.
Pour en savoir plus