CYBERLIFE TECHNOLOGY
Jeux (3)
1996
Creatures
Développement1998
Creatures 2
Développement1999
Creatures 3
Développement
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Attention, l'inscription à l'espace membre d'Abandonware France est différent de l'inscription au Forum.
Toutes les données recueillies ne sont transmises à aucun tiers et ne servent qu'à vous connecter à l'espace membre, ou/et a réalisé des statistiques globales anonymisées.
Autres noms : Cyberlife Research Ltd, Cyberlife Technology Ltd, Creature Labs Ltd
Co-fondé par Stephen (Steve) Grand, un curieux sans aucune qualification académique mais tout simplement passionné par la programmation et les formes de vies artificielles, les fondements de Cyberlife Technology se trouvent deux années avant sa création.
En 1992, effectivement, Steve Grand se lance dans la modélisation informatique de systèmes biologiques. L'idée est de recréer des créatures autonomes ayant leurs besoins propres, ainsi qu'un comportement dirigé par ces besoins. Le support choisi est le PC est le nom du jeu est simplissime : Creatures. Bien avancé en 1994, le projet intéresse la société britannique Millenium Interactive qui non seulement finance le projet de Steve Grand, mais l'aide à fonder sa propre société, Cyberlife Technology (CTL), et protège pour elle le mot CyberLife, qui devient une de ses marques de commerce (tm).
Creatures (ainsi produit par Millenium Interactive, développé par CyberLife Technology) est finalement édité et distribué en Europe par Warner Interactive en 1996. Aux États-Unis, c'est la société Mindscape Entertainment qui emporte le contrat. Entre 1996 et 1999, CyberLife Technology n'aura de cesse d'améliorer Creatures avec des nouvelles versions, des rustines et des éditeurs. Mais comme dans la chanson "The Logical Song", tout échappe à Steve Grand : on lui offre un costume avec une cravate, on le nomme directeur et il abandonne tout développement. Son contrat contient également une clause de confidentialité qui stipule que durant trois années après son départ de CyberLife, il ne pourra même pas évoquer le titre Creatures.
Cyberlife Technology deviendra plus tard Creatures Labs et fermera ses portes en 2003 après, en tout et pour tout, trois versions de Creatures.