GAMESQUAD
Jeux (2)
2000
The Devil Inside
Développement2001
From Dusk Till Dawn - Une Nuit en enfer
Développement
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Attention, l'inscription à l'espace membre d'Abandonware France est différent de l'inscription au Forum.
Toutes les données recueillies ne sont transmises à aucun tiers et ne servent qu'à vous connecter à l'espace membre, ou/et a réalisé des statistiques globales anonymisées.
Autres noms : Tek 5
Le fondateur du studio est Hubert Chardot, qui est passé de la distribution de films chez 20th Century Fox à la réalisation de scénarios de jeux vidéo. Chez Infogrames, notamment, on lui doit la trilogie initiée par Alone in the Dark, Shadow of the Comet ou Prisoner of Ice.
Il saute le pas de la production en créant Gamesquad en 1997, où il prend en charge la Direction Artistique et la Communication.
En 1998, il crée Tek5, dont l'objectif est de développer les technologies utilisées pour les jeux. Mais en 2000, cette antenne est réintégrée au sein de Gamesquad.
Les autres personnalités marquantes de ce studio éphémère (voir trivia) sont Laurent Salmeron, Laurent Paret ou Christophe Nazaret.
Cette génération brillante rayonne autour de plusieurs autres compagnies locales (Etranges Libellules, EMG, Infogrames en attendant Krysalide ou Eden Games).
En 2003, la société met la clé sous la porte, mais la plupart de ses membres continuent d'apporter leur talent dans le jeu vidéo.
R.I.P.
Trivia : Le studio a marqué l'histoire de son empreinte, en développant notamment The Devil Inside. Auparavant, un jeu consacré à Asterix avait été développé, et, en 2001, un Devil-Inside-like qui a fait un flop : "Une nuit en enfer".
Une consécration suivie d'une chute vertigineuse, c'est peut-être ça la clé de la légende ?