ION STORM

1996PuceEtats-Unis
Développeur américain basé à

Fondée par John Romero, Tom Hall, Todd Porter et Jerry O'Flaherty, la dream team a très rapidement annoncé ses trois premiers titres. L'idée serait de faire tomber les barrières traditionnelles entre les genres de jeux en développant des titres "hybrides" qui intègrent des jeux éléments de jeux de rôles, de jeux d'action/aventure en 3D et des éléments de jeux de stratégie. Comme ION Storm se présente comme un développeur pur jus (voir Trivia), l'édition et la distribution de ses jeux est confiée à Eidos Interactive.

Le slogan de ION Storm est : "Design is Law".

Trivia
Il faut développer cet aspect : si ION Storm se présente comme développeur, elle entend se "limiter" à la conception pure de jeux : gameplay, level design, etc. Il n'est pas question pour la société de s'atteler au développement de technologies ou de moteurs de jeux. Elle laisse cet aspect à d'autres, ré-utilisant le moteur de Quake 2 pour Daikatana, et confortant ainsi son slogan.

Jeux (2)

  • image : /abw_nx/images/icones/vig_defaut_jeu.png2000Puce Daikatana
    Développement
  • image : /abw_nx/images/icones/vig_defaut_jeu.png2000Puce Deus Ex
    Développement
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.