RELIC ENTERTAINMENT
Jeux (2)
1999
Homeworld
Développement2003
Homeworld 2
Développement
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Attention, l'inscription à l'espace membre d'Abandonware France est différent de l'inscription au Forum.
Toutes les données recueillies ne sont transmises à aucun tiers et ne servent qu'à vous connecter à l'espace membre, ou/et a réalisé des statistiques globales anonymisées.
Fondé en 1997 par Alex Garden et Luke Moloney, Relic Entertainment connait le succès dès son premier jeu, Homeworld , publié par Sierra le 28 septembre 1999 (sortie américaine), et se spécialisera dans les jeux de stratégie. L'extension autonome Homeworld Cataclysm sortira en Juin 2000, toujours chez Sierra, mais n'est pas développée par Relic, l'éditeur ayant confié le projet au studio Barking Dog. Relic reviendra sur la licence Homeworld avec Homeworld 2, qui sera toujours édité par Sierra, en septembre 2003. Entretemps le studio a réalisé pour Microsoft le jeu Imposssible Creatures, paru en janvier 2003.
En avril 2004, le studio est racheté par l'éditeur THQ, chez qui il réalisera deux séries majeures : Dawn of War, basée sur l'univers du jeu de figurines Warhammer 40.000 de chez Games Workshop, et Company of Heroes, centré sur la Seconde Guerre Mondiale.
Fin 2002, THQ fait faillite, le studio Relic est revendu à Sega en janvier 2003, qui publiera Company of Heroes 2, tandis que la licence Homeworld est revendue au studio Gearbox.
Pour en savoir plus