SCAVENGER

1998PuceEtats-Unis
Autres noms : Scavenger, Inc.
Développeur américain.

Dirigé par Daniel Small et avec des bureaux américains dans le Massachusetts et en Californie, Scavenger a également des équipes au Danemark, au Royaume-Uni et en Suède. Concrètement, il faut se représenter Scavenger comme un agrégat de développeurs issus de la demoscene Amiga. L'idée était de fédérer les talents des codeurs de différentes équipes pour former une société dont les productions seraient enviées par les majors. Ce qui fut le cas puisque l'américain GT Interactive Software Corporation s'est occupé de la publication et de la distribution de ses titres. Les productions Scavenger touchent les plateformes PC, SEGA, Sony et Nintendo. Scavenger est composé de trois studios :

  • Zyrinx (1992-1998)
  • Lemon (1994-1998)
  • Triton (1992-1998)

    Les membres de ces studios pouvaient intervenir dans les autres, comme par exemple le compositeur Jesper Kyd qui appartenait à Zyrinx, mais qui a également écrit des musiques pour des productions Lemon.

    En 1997, Scavenger a rencontré des difficultés financières et intenté un procès à GT Interactive pour obtenir le versement de royalties non réglées. En 1998, la société est déclarée en banqueroute et ferme ses portes. En février 2000, le jugement de la Court Suprême impose à GT Interactive de payer 1,9 millions de dollars à Scavenger, ce qui n'a malheureusement pas suffi à relancer la société. Un titre comme Into The Shadows, bien qu'avancé et prometteur (lisez sa fiche, téléchargez sa démo) ne sera malheureusement ni finalisé, ni commercialisé. R.I.P.

    Une partie de l'équipe Triton est partie fonder Starbreeze Studios. Un des co-fondateurs de Lemon est parti travailler chez Shiny Entertainment, tandis que les deux autres membres et une partie de l'équipe de Zyrinx a fondé le studio Reto-Moto, plus connu sous le nom IO Interactive, célèbre pour la série des Hitman.
  • Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.